Wessex Water remplacer avec succès 800m du tuyau d'eau de vieillissement en deux jours

Wessex Water Services Ltd a utilisé le Steve Vick international (ALL) Hexi Remorque à insérer 800m du nouveau tuyau de PE dans un vieux principal en fonte, gagner du temps, l'argent et les perturbations pour les usagers.

La compagnie d'eau et d'assainissement régional, qui sert 2.8 millions de clients à travers le sud-ouest de l'Angleterre, acheté six Hexi Remorques en 2013. Les remorques ont été utilisées à bon escient depuis, et qui sont actuellement employées sur 70% des projets de remplacement de l'eau principale.

Ce projet récent a eu lieu à Calne, Wiltshire et a impliqué le remplacement 800m de la fonte principale de l'eau initialement prévu dans les années 1920. Le principal avait atteint la fin de sa vie, et Wessex Water voulait faire en sorte que les clients ont bénéficié d'un approvisionnement en eau fiable et propre en le remplaçant par un tuyau en plastique.

Le nouveau tuyau en plastique a été inséré dans l'ancien principal en fonte en utilisant un autre produit SVI - le gestionnaire de tuyaux.

En utilisant cette méthode, Wessex Water a pu réduire le nombre de fouilles terrestres et d'accélérer le processus de remplacement.

500m de tuyau inséré dans une poussée

La grande capacité de Hexi Bande-annonce, chargé avec un 500 bobine de mètre de diamètre 63mm PE, agents autorisés à insérer 800m de tuyau en deux poussées, une 500m et le second 300m. Les bobines de tuyaux ont été manoeuvré sur place et le tuyau inséré avec précision dans l'ancien principal de l'eau par le tuyau Handler SVI attaché à une excavatrice; un taux de 300 par heure d'insertion a été atteint.

Une seule excavation était nécessaire, entraînant des coûts de perturbation et de réintégration minimum. Des méthodes alternatives de remplacement auraient impliqué creuser tous les 100 m.

Utilisation d'une remorque de grande capacité et de l'équipement de manutention de tuyaux mécanisé a permis d'assurer ce projet de remplacement a été effectué dans les deux jours.

Nouveau design


La remorque Hexi est une conception entièrement nouvelle pour SVI quand il a été introduit en 2012. Il est capable de distribuer tuyau enroulé avec des diamètres de 63mm-90mm et dispose d'un certain nombre d'avantages clés. Premièrement, en prenant 500 bobine mètres plutôt que l'habituel 100 ou 120 m, il permet aux opérateurs d'économiser de l'argent en réduisant le gaspillage tuyau.

Deuxièmement, en raison du tambour hexagonal hydrauliquement soulevé, le tuyau est distribué en douceur et rapidement.

L'opération facile permet operative de se passer le tuyau par rapport aux autres remorques sur le marché qui nécessitent deux ou même trois personnes. La sécurité était un facteur clé lors du développement de la remorque Hexi, avec le résultat que toutes les procédures de chargement et de distribution sont réalisées à partir du niveau du sol et les deux extrémités du tube sont fixés jusqu'au moment de la distribution pour empêcher le PE «jaillissant away 'évitant ainsi un risque de blessure.

Insertion fait plus rapide et plus sûr

SVI développé leurs Handlers de tuyaux pour rendre le processus d'insertion de tuyau en plastique plus facile, plus sûr et plus rapide.

Il existe cinq modèles de la gamme pouvant accueillir diamètres de tubes de 40mm à 630mm. Tous les modèles attachent à un attelage ou godet standard rapide broches de la plupart des pelles hydrauliques communes. Chargement, les opérations de manœuvre et d'insertion sont facilement contrôlés à partir de la sécurité de la cabine de la pelle.

Partagez cet article:

Wessex Water successfully replace 800m of ageing water pipe in just two days

Wessex Water Services Ltd has used the Steve Vick International (SVI) Hexi Trailer to insert 800m of new PE pipe into an old cast iron main, saving time, money and disruption to road users.

The regional water and sewerage company, which serves 2.8 million customers across the south west of England, purchased six Hexi Trailers in 2013. The trailers have been put to good use ever since, and are currently employed on 70% of water main replacement projects.

This recent project took place in Calne, Wiltshire and involved replacing 800m of cast iron water main originally laid in the 1920s. The main had reached the end of its life, and Wessex Water wanted to ensure that customers were provided with a reliable and clean water supply by replacing it with plastic pipe.

The new plastic pipe was inserted into the old cast iron main using another SVI product – the Pipe Handler.

By using this method, Wessex Water were able reduce the number of ground excavations and speed up the replacement process.

500m of pipe inserted in one push

The high capacity Hexi Trailer, loaded with a 500 metre coil of 63mm diameter PE, allowed operatives to insert 800m of pipe in just two pushes, one of 500m and the second of 300m. The coils of pipe were manoeuvred on site and the pipe accurately inserted into the old water main by the SVI Pipe Handler attached to an excavator; an insertion rate of 300m per hour was achieved.

Only one excavation was needed, leading to minimum disruption and reinstatement costs. Alternative methods of replacement would have involved digging down every 100m.

Using a high capacity trailer and mechanised pipe handling equipment helped ensure this replacement project was completed within two days.

New Design


The Hexi trailer was a completely new design for SVI when it was introduced in 2012. It is capable of dispensing coiled pipe with diameters of 63mm-90mm and has a number of key advantages. Firstly, by taking a 500 metre coil rather than the usual 100 or 120 metres, it allows operators to save money by reducing pipe wastage.

Secondly, due to the hydraulically powered raised hexagonal drum, the pipe is dispensed smoothly and quickly.

The easy operation allows one operative to dispense the pipe compared with other trailers on the market which require two or even three people. Safety was a key consideration when developing the Hexi trailer, with the result that all loading and dispensing procedures are carried out from ground level and both ends of the pipe are secured until the moment of dispensing to prevent the PE ‘springing away’ thus avoiding an injury hazard.

Insertion made faster and safer

SVI developed their Pipe Handlers to make the process of inserting plastic pipe easier, safer and faster.

There are five models in the range accommodating pipe diameters from 40mm to 630mm. All models attach to a quick hitch or standard bucket pins of most common hydraulic excavators. Loading, manoeuvring and inserting operations are easily controlled from the safety of the excavator cab.

Share this article: