Pays de Galles & West Utilities Slash pipe Gaspillage avec de nouvelles 500metre Trailers Coil

Cette mesure fait partie du programme en cours de WWU de réduire le gaspillage de tuyau et de maximiser les avantages des techniques d'insertion dans le cadre du programme de remplacement de réseau . La société a travaillé avec l'un de ses principaux fournisseurs, Steve Vick international, sur le développement de la nouvelle bande-annonce.

« L'utilisation des bobines traditionnelles de 120m, nous éprouvions un taux de perte de tuyau de 20% par an, qui est en moyenne pour l'industrie », dit Andrew. Le gaspillage de tuyau PE, en particulier dans le diamètre 63mm, 75mm et 90 mm, est le résultat de tuyau au-dessus de gauche sur la bobine étant de longueur suffisante à des fins d'insertion. "À présent, pouvoir utiliser 500 bobines de compteur », il continue, « Nous a permis de réduire le gaspillage de tuyau de 20% à 7% ce qui représente une amélioration considérable sur la ligne de fond ».

Bien que des bobines plus longues ne sont pas nouvelles à l'industrie du gaz, historiquement remorques ont eu du mal à les gérer efficacement. Nigel Tonge, Account Manager de rayon Systems qui a fourni les bobines 500 m, commentaires sur l'investissement pionnier de WWU dans la 90/500 bandes annonces, en disant, “Il est clair de voir qu'il ya un grand potentiel dans le travail avec 500m bobines. Nous sommes impatients de fournir d'autres réseaux dans un proche avenir et d'aider collectivement à un moyen plus rentable et économique de travailler pour l'industrie »

D'autres économies de coûts d'utilisation 500 bobines de compteurs et la nouvelle remorque comprennent le gain de temps de ne pas avoir à fusionner ensemble tuyau sur de longues poussées. Moins de raccords de tuyauterie sont utilisés et moins excavation est nécessaire pour puits de connexion. Aussi, le coût de la collecte des bobines du fabricant et de les livrer sur le site est réduite en moins de voyages sont nécessaires et le temps est enregistré dans le chargement et les bobines d'essai.

Nouveau châssis de tambour hexagonal
Appelé le 90/500, cette bande-annonce est une conception entièrement nouvelle de Steve Vick international, la société qui a commencé à fabriquer des remorques de serpentin dans les années 1980 et est aujourd'hui reconnu comme le premier producteur au Royaume-Uni. Avec un châssis de tambour hexagonale, le tambour central est déplacé entre la charge, le transport et la distribution de positions hydraulique, permettant une opérationnel pour effectuer ces procédures. Procédé de retrait et le remplacement des barres de tambour (il y a six – deux de moins que sur les précédentes remorques Steve Vick) afin de charger la bobine de conduite a été simplifiée et est maintenant une opération one-man.

La nouvelle bande-annonce a un certain nombre d'avantages clés en plus son coût-économie 500 capacité de mètre. En raison de la configuration du tambour central améliorée, tuyau est distribué plus rapide, rapidement et plus facilement par rapport aux remorques sans tambour central. tuyau non utilisé est ré-enroulé facilement pour une utilisation sur un autre projet. Comme la bobine est entièrement supporté par le tambour hexagonale, ré-enroulement est un processus d'une seule main.

Avec la sécurité de primordiale, toutes les procédures de chargement et de distribution sont effectuées à partir du sol avec cette bande-annonce en évitant la nécessité d'agents de monter sur le cadre ou mettre les mains dans la zone de tambour rotatif. Une fois chargé sur le tambour, une 500 bobine de mètre de tube PE peut être facilement mis en rotation à la main pour permettre le positionnement du bord d'attaque avant la distribution.

Un disque de frein à tambour central, qui est appliqué mécaniquement, a été équipé pour contrôler l'énergie stockée dans la bobine et éviter la rotation libre du tambour lors de la distribution et de ré-enroulement, ainsi que lors du chargement des barres de tambour.

Léger et facile à remorquer
Malgré sa grande capacité, Steve Vick 90/500 remorque ne pèse que 1900 kg à pleine charge lui permettant d'être tracté par un véhicule de transport typique à long empattement. La combinaison de son poids léger et simple axel faire la bande-annonce très manoeuvrable. La bande-annonce est entièrement compatible avec les SIG E49.

Résumant l'introduction des nouvelles bandes-annonces, qui sera bientôt disponible dans chacun des six dépôts de l'Alliance Western Gas, Paul Breakey, Directeur adjoint des opérations, dit, « Nous tenons à maximiser l'utilisation des techniques d'insertion dans notre programme de remplacement du réseau, en particulier en utilisant 63mm, 75mm et 90 mm PE. Nous achetions tuyau enroulé principalement 120 bobines de mètres, bien que ce n'est pas une longueur pratique pour la plupart des insertions. Sur la majorité des projets, la partie inutilisée du tuyau a été rejeté car il ne convient pas à l'utilisation sur la prochaine insertion.

« Prise de livraison des nouvelles bandes-annonces », Paul continue, « Et en utilisant les bobines rallongés réduira non seulement le gaspillage de tuyau mais apporter d'autres économies en termes de productivité accrue. Comme nous prévoyons d'intensifier l'abandon du réseau de petit diamètre pendant 2012, il y aura encore d'autres possibilités de réduire le gaspillage ».

90 500 Bande annonce - website_5481

Partagez cet article:

Wales & West Utilities Slash Pipe Wastage With New 500metre Coil Trailers

The move is part of WWU’s on-going agenda of reducing pipe wastage and maximising the benefits of insertion techniques as part of the Mains Replacement programme . The company worked with one of its key suppliers, Steve Vick International, on the development of the new trailer.

“Using traditional 120m coils we were experiencing a pipe wastage rate of 20% per year, which is average for the industry”, says Andrew. The wastage of PE pipe, particularly in the diameters 63mm, 75mm and 90mm, is the result of left-over pipe on the coil being of insufficient length for insertion purposes. “Now, being able to use 500 metre coils”, he continues, “has enabled us to cut pipe wastage from 20% to 7% which represents a very considerable improvement on the bottom line”.

Although longer coils are not new to the Gas industry, historically trailers have struggled to handle them effectively. Nigel Tonge, Account Manager of Radius Systems who supplied the 500m coils, comments on WWU’s pioneering investment in the 90/500 trailers, saying, “It’s clear to see there is great potential in working with 500m coils. We look forward to supplying further networks in the near future  and collectively assisting in a more cost effective and economic way of working for the industry”

Other cost savings of using 500 metre coils and the new trailer include the time saved in not having to fuse pipe together on long pushes. Fewer pipe fittings are used and less excavation is required for connection pits. Also, the cost of collecting coils from the manufacturer and delivering them to site is reduced as fewer trips are required and time is saved in loading and testing coils.

New hexagonal drum frame
Called the 90/500, this trailer is a completely new design from Steve Vick International, the company which began manufacturing pipe coil trailers in the 1980s and is now acknowledged as the UK’s leading producer. With a hexagonal drum frame, the central drum is moved between the loading, transport and dispensing positions by hydraulics, enabling one operative to carry out these procedures. The method of removing and replacing the drum bars (there are six – two fewer than on previous Steve Vick trailers) in order to load the pipe coil has been simplified and is now also a one-man operation.

The new trailer has a number of key advantages besides its cost-saving 500 metre capacity. Due to the improved central drum configuration, pipe is dispensed quicker, faster and more smoothly compared with trailers with no central drum. Unused pipe is easily re-coiled for use on another project.  As the coil is fully supported by the hexagonal drum, re-coiling is a single-handed process.

With safety paramount, all loading and dispensing procedures are carried out from ground level with this trailer avoiding the need for operatives to climb onto the frame or put their hands within the rotating drum area. Once loaded onto the drum, a 500 metre coil of PE pipe can be easily rotated by hand to allow positioning of the leading edge prior to dispensing.

A central drum brake disc, which is mechanically applied, has been fitted to control the stored energy in the coil and avoid free rotation of the drum during dispensing and re-coiling as well as when loading drum bars.

Lightweight and easy to tow
Despite its large capacity, the Steve Vick 90/500 trailer weighs only 1900kg fully laden enabling it to be towed by a typical long wheelbase transit vehicle. The combination of its light weight and single axel make the trailer highly manoeuvrable. The trailer is fully compliant with GIS E49.

Summing up the introduction of the new trailers, which will soon be available in each of the six Western Gas Alliance depots, Paul Breakey, Deputy Operations Manager, says, “We are keen to maximize the use of insertion techniques in our mains replacement programme, particularly using 63mm, 75mm and 90mm PE. We were purchasing coiled pipe in predominantly 120 metre coils although this is not a convenient length for most insertions. On the majority of projects, the unused section of pipe was discarded as it was not suitable to use on the next insertion.

“Taking delivery of the new trailers”, continues Paul, “and using the extended length coils will not only reduce pipe wastage but bring other cost savings in terms of increased productivity. As we are planning to step up the abandonment of small diameter mains during 2012, there will be even further opportunities to cut wastage”.

90 500 Trailer - website_5481

Share this article: