Pays de Galles & West Utilities réduire les coûts sur secteur ductile remplacement

Pays de Galles & West Utilities a acheté 33 Cutters de fenêtre rapide de Steve Vick international, pour aider à stimuler l'efficacité de leur principal programme de remplacement de gaz.

La situation d'urgence de gaz et un service de pipeline du Pays de Galles et le sud-ouest de l'Angleterre ont collaboré avec Steve Vick dans le développement de l'outil de coupe innovante pour alimentation en fonte ductile et financé sa conception dans le cadre de l'allocation Innovation Network.

Pays de Galles & West Utilities prévoient de remplacer environ 60 km de conduites en fonte ductile dans le prochain programme d'années. Jusqu'à maintenant, ces conduites ont posé un défi lorsque le remplacement est effectué par insertion en direct et secteur morts, car ils ne peuvent être ventilés facilement comme conduites en fonte.

Ayant besoin de résoudre le problème, Pays de Galles & West Utilities a travaillé avec Steve Vick International pour développer un jeûne, sûr et facile à utiliser la machine qui réduire considérablement le temps qu'il faut pour couper une fenêtre dans les conduites en fonte ductile pour avoir accès au tuyau en plastique préalablement inséré.

coupe de la fenêtre en utilisant The Cutter Rapid Window

Le Cutter Rapid Window est le plus rapide sur le marché, capable de couper une fenêtre en dix minutes quand l'équipement traditionnel prendrait beaucoup plus de temps. L'appareil tenu à la main comprend un disque de coupe monté sur un ensemble de châssis sur mesure qui comporte quatre petites roues.

Pneumatiquement, le dispositif guide le dispositif de coupe, appliquer une pression suffisante pour pénétrer dans la paroi du tuyau, et est capable de faire pivoter le châssis pour changer de direction sans avoir à retirer l'appareil du principal. Depth permet à la machine d'être utilisé en toute sécurité sur tuyau inséré.

Client convivial en direct secteur Insertion

Pays de Galles & West Utilities est fier du travail qu'il fait pour remplacer les conduites de fer en utilisant la méthode réseau Insertion direct conviviale. Vivre Mains Insertion est similaire à l'insertion normale du nouveau tuyau en plastique dans une vieille basse pression principale fonte de fer avec un avantage majeur.

En utilisant une boîte de glande spéciale, l'ancien principal est maintenu en direct tout au long du processus d'insertion et le nouveau tuyau en plastique est sous pression pour maintenir l'approvisionnement en gaz à des clients. Une fois l'insertion terminée, la principale est toujours maintenu en direct à fournir aux clients par l'intermédiaire de l'espace annulaire jusqu'à ce qu'il est commode opérationnel pour transférer les services à la nouvelle principale de tuyau en plastique.

Avec Mains en direct Insertion, les clients sont hors gaz pour un minimum de temps et il y a aussi des avantages pour les navetteurs, car il est moins nécessaire pour le travail perturbateur et fouilles sur la route. Avec moins de creusement et moins butin, la méthode bénéficie également de l'environnement.

caractéristiques de sécurité complètes ont été incorporées dans le Cutter Rapid Window incluant une coupure automatique d'urgence sur la poignée de déclenchement; la machine est calme et convivial. Comme le moteur finement réglé fonctionne à faible couple la fraise est facile à utiliser et ne pas avoir tendance à «fuir» ou «kick back». Les moyens de vitesse de coupe lente que l'eau ne soit pas nécessaire en tant que liquide de refroidissement lors de la coupe, résultant dans une tranchée propre.

Le Cutter rapide Fenêtre, adapté pour une utilisation sur des tuyaux en fonte ductile dans la gamme de taille 100mm à 200mm (4", 6"Et 8"), est petit et léger et son design compact permet à la coupe à utiliser près jusqu'à un équipement tiers.

NIA financement

Pays de Galles & West Utilities a utilisé son allocation Innovation Network pour financer le développement du Cutter Rapid Window par Steve Vick international. le régime Allocation Innovation Network OFGEM permet de financer GDNS technique, projets commerciaux ou opérationnels liés directement au réseau qui ont le potentiel d'offrir des avantages financiers à l'utilité et à ses clients.

Lucy Mason, Pays de Galles & West Utilities Responsable Innovation a déclaré:

«Nous avons travaillé en partenariat avec Steve Vick international sur le développement de la fenêtre de coupe rapide. En tant qu'entreprise, nous pensons toujours de nouvelles façons d'améliorer le service que nous fournissons à nos clients. Les coupeurs de fenêtres vont nous permettre de remplacer plus de nos conduites de gaz vieux métal 'live', la réduction de la perturbation de nos clients et les communautés où nous travaillons, tout en offrant l'efficacité et la valeur de l'argent dans la conduite de gaz de travail de remplacement de la planification.

"Les coupeurs de fenêtres que nous avons développés conjointement peuvent maintenant être utilisés dans l'ensemble du secteur du gaz - en offrant des avantages aux clients à travers le Royaume-Uni et à l'étranger."

Le remplacement des conduites en fonte ductile fait partie du Pays de Galles & West Utilities-plusieurs millions de livres programme réseau de remplacement de 30 ans au pays de Galles et le Sud-Ouest, qui a débuté en 2002. tuyaux métalliques Vieux sein 30 mètres des bâtiments sont remplacés par de nouveaux tubes en PE avec une durée de vie de plus de 80 ans.

Le Cutter Window rapide pour la fonte ductile fait partie d'une gamme croissante de manipulation de tiges, découpe et de l'équipement de craquage conçu par Steve Vick international pour améliorer la sécurité, réduire les coûts et accroître l'efficacité au sein de l'industrie des services publics. Pour 35 années, la société, maintenant basé à Bradford sur Avon, Wiltshire, a été à l'avant-garde dans le développement de nouvelles techniques et de matériel pour la réparation et le remplacement de tranchée de canalisations souterraines.

Partagez cet article:

Wales & West Utilities cut costs on ductile mains replacement

Wales & West Utilities has purchased 33 Rapid Window Cutters from Steve Vick International, to help boost the efficiency of their gas main replacement programme.

The gas emergency and pipeline service for Wales and the south west of England collaborated with Steve Vick in developing the innovative cutter for ductile iron mains and funded its design as part of the Network Innovation Allowance.

Wales & West Utilities plan to replace approximately 60km of ductile iron mains in next years programme. Until now, these mains have posed a challenge when the replacement is being done by live and dead mains insertion, as they cannot be broken out easily like cast iron mains.

Needing to resolve the issue, Wales & West Utilities worked with Steve Vick International to develop a fast, safe and easy-to-use machine which would dramatically reduce the time it takes to cut a window in ductile iron mains to gain access to the previously inserted plastic pipe.

Window cut using The Rapid Window Cutter

The Rapid Window Cutter is the fastest on the market, able to cut a window in ten minutes when traditional equipment would take significantly longer. The hand-held machine comprises a cutting disc mounted on a bespoke chassis assembly which has four small wheels.

Pneumatically powered, the operative guides the cutter, applying sufficient pressure to penetrate the pipe wall, and is able to pivot the chassis to change direction without removing the unit from the main. Depth controls allow the cutter to be used safely on inserted pipe.

Customer friendly Live Mains Insertion

Wales & West Utilities is proud of the work it does to replace iron mains using the customer-friendly Live Mains Insertion method. Live Mains Insertion is similar to the normal insertion of new plastic pipe into an old low pressure cast iron main with one major benefit.

By using a special gland box, the old main is kept live throughout the insertion process and the new plastic pipe is gassed up to maintain gas supplies to customers. Once insertion is complete, the main is still kept live to supply customers via the annular space until it is operationally convenient to transfer the services to the new plastic pipe main.

With Live Mains Insertion, customers are off gas for a minimum time and there are benefits too for commuters as there is less need for disruptive work and excavations in the road. With less digging and less spoil, the method also benefits the environment.

Comprehensive safety features have been incorporated into the Rapid Window Cutter including an automatic emergency cut-off on the trigger handle; the machine is quiet and user friendly. As the finely tuned motor operates at low torque the cutter is easy to operate and does not have a tendency to ‘run away’ or ‘kick back’. The slow cutting speed means that water is not required as a coolant when cutting, resulting in a cleaner trench.

The Rapid Window Cutter, suitable for use on ductile iron pipes in the size range 100mm to 200mm (4”, 6” and 8”), is small and lightweight and the compact design allows the cutter to be used close up to third party equipment.

NIA Funding

Wales & West Utilities used its Network Innovation Allowance to fund the development of the Rapid Window Cutter by Steve Vick International. OFGEM’s Network Innovation Allowance scheme allows GDNs to fund technical, commercial or operational projects directly relating to the network that have the potential to deliver financial benefits to the utility and its customers.

Lucy Mason, Wales & West Utilities Innovation Manager said:

“We’ve worked in partnership with Steve Vick International on the development of the rapid window cutters. As a company we are always thinking of new ways to improve the service we provide to our customers. The window cutters will allow us to replace more of our old metal gas pipes ‘live’, reducing disruption to our customers and the communities we work in, while delivering efficiency and value for money in planning gas pipe replacement work.

“The window cutters we have jointly developed can now be used right across the gas industry – delivering benefits to customers throughout the UK and abroad.”

The replacement of ductile iron mains is part of Wales & West Utilities multi-million-pound 30-year mains replacement programme across Wales and the South West, which began in 2002. Old metal pipes within 30 metres of buildings are being replaced with new PE pipes with a lifespan of more than 80 years.

The Rapid Window Cutter for ductile iron is part of an expanding range of pipe handling, cutting and cracking equipment designed by Steve Vick International to improve safety, reduce costs and increase efficiency within the utilities industry. For 35 years the company, now based in Bradford on Avon, Wiltshire, has been at the forefront in developing new techniques and hardware for the trenchless repair and replacement of underground pipes.

Share this article: