TRIIO OFF A 740m TIRE INSERTION DANS UN SECTEUR PUSH

Utilisation de l'insertion en direct secteur (IMT) méthode, Trii, une joint-venture détenue par Skanska UK et Morrison Utility Services travaillant pour le compte de Cadent, la plus grande société de distribution de gaz en Grande-Bretagne, a récemment introduit une nouvelle conduite principale de gaz 355mm PE 740 mètres dans un tuyau en fonte souterraine 18” dans une poussée. Cette insertion exceptionnellement longue, compte tenu du diamètre du PE, a été réalisée en un minimum de temps avec très peu de perturbations aux propriétaires et usagers de la route.

Renouvellement du gaz de ville à Hounslow - 355mm PE étant inséré dans un 18” principale en fonte à travers la boîte Lyontec Gland

Le projet de remplacement du réseau de gaz à Hounslow, Londres Ouest, a été réalisée pour Cadent » par KLT Construction. Steve Vick international (ALL) fourni les équipements et produits consommables utilisés dans le processus d'IMT ainsi que la fourniture d'un gestionnaire de tuyau et un tuyau d'ara Cracker pour maximiser l'efficacité.

Le projet a consisté à remplacer un vieillissement principal de gaz en fonte basse pression dans Vicarage Road Farm, Hounslow, qui est une route très fréquentée bordée de maisons et les entreprises et reliant l'A4. tRIIO a décidé de tenter la 740 mètre en une seule pression pour réduire le temps et les perturbations; pour ça, KLT de SVI Tuyau occasion Handler, équipé d'obus 355mm. Le gestionnaire a été attaché à un JCB pour la première 400m et un 14 Pelle tonne pour le tuyau restant.

Le Handler tuyaux; une fois monté à la pelle, l'ensemble du processus d'insertion de 740m a été contrôlé à partir de la sécurité de la cabine,

Le tuyau Handler a permis à la 6 et 12 bâtons de mètre de diamètre 355mm PE à être manoeuvré en toute sécurité et insérés sans difficulté par l'opérateur de la pelle, l'accélération de l'opération.

Une fois que le PE a été inséré, une équipe contrat de service SVI réalisé permettant la nouvelle principale deux mousses compromis à tester et mis en service. D'autres offs en mousse ont été exécutés pour permettre aux services d'être connectés. À ce stade, Grand ara SVI tuyau Cracker a été attaché à la pelle et utilisé pour casser la principale en fonte rapidement et en toute sécurité pour exposer une partie du PE inséré.

Le renouvellement du réseau a été achevée en environ cinq jours, avec seulement une fermeture de route partielle pour offs en mousse, connexion et essai. Les fournitures de clients étaient interrompues une fois que lorsque les services ont été connectés à la nouvelle principale. Phil Walden dit tRIIO, « Ça a été un projet très réussi avec les clients, les piétons et les usagers de la route ne se rendant compte que 740m de la principale avait été remplacé. « Les autorités locales ont été impressionnés par la façon dont cela a été fait et n'a eu aucun problème avec l'extension de la notification initiale après la date de fin d'origine car ils pourraient voir que nous travaillions en équipe.

 
 

insertion en direct signifie client fournit en direct restent

Vis de réseau d'insertion est similaire à l'insertion normale du nouveau tuyau de PE dans un vieux principal en fonte basse pression avec une principal avantage. En utilisant une boîte de presse spéciale à travers laquelle le PE est poussé, l'ancien principal est maintenu en direct tout au long du processus d'insertion afin que les fournitures de clients ne sont pas interrompues. Le gaz est fourni par l'espace annulaire jusqu'à ce qu'il soit sur le plan opérationnel pratique pour transférer les services au nouveau principal PE. L'excavation est maintenue à un minimum absolu qui bénéficie l'entrepreneur, les utilisateurs de l'environnement et de la route.

Steve Vick International est un leader mondial dans le développement de techniques pour l'insertion «en direct» des conduites de gaz en fonte. Des milliers de miles de canalisations de gaz à travers le monde ont été insérés en direct depuis la technique a été introduite dans les années 1980.

Safer manipulation et à la fissuration tuyau

La gamme de SVI de tuyaux Handlers sont conçus attacher aux broches d'attelage rapide ou du godet d'une pelle mécanique pour saisir le PE, positionner dans l'excavation et insérer le tuyau. L'ensemble est contrôlé depuis la cabine, en évitant la nécessité d'agents pour gérer le tuyau ou entrer dans la tranchée. Il existe cinq modèles de la gamme – approprié pour une utilisation avec des pelles de 1.5 tonnes vers le haut – manipulation diamètres de tuyau de 40 mm jusqu'à 630 mm.

Ara tuyaux Crackers sont équipements hydrauliques qui permettent en toute sécurité, le craquage efficace de coulée redondant conduites en fonte à partir de 8 à 24” de diamètre. Ils remplacent les méthodes traditionnelles de rupture une principale en fonte à l'aide d'outils manuels tels que des marteaux ou des barres « Podger », qui présentent des risques pour la santé et la sécurité.

tRIIO est une joint-venture entre Morrison Utility Services et Skanska Construction UK.

Partagez cet article:

TRIIO PULLS OFF A 740m MAINS INSERTION IN ONE PUSH

Using the Live Mains Insertion (LMI) method, tRIIO, a joint venture owned by Skanska UK and Morrison Utility Services working on behalf of Cadent, Britain’s largest gas distribution company, recently inserted a new 355mm PE gas main 740 metres into an 18” underground cast iron pipe in one push. This exceptionally long insertion, given the diameter of the PE, was carried out in minimum time with very little disruption to property owners and road users.

Gas Mains Renewal in Hounslow – 355mm PE being inserted into a 18” cast iron main through the Lyontec Gland box

The gas mains replacement project in Hounslow, West London, was carried out for Cadent’ by KLT Construction. Steve Vick International (SVI) supplied the equipment and consumable products used in the LMI process as well as providing a Pipe Handler and a Macaw Pipe Cracker to maximise efficiency.

The project involved replacing an ageing low pressure cast iron gas main in Vicarage Farm Road, Hounslow, which is a busy road lined with houses and businesses and linking with the A4. tRIIO decided to attempt the 740 metre push in one go to reduce time and disruption; for this, KLT used a SVI Pipe Handler, fitted with 355mm shells. The handler was attached to a JCB for the first 400m and a 14 tonne excavator for the remaining pipe.

The Pipe Handler; once fitted to the excavator, the entire 740m insertion process was controlled from the safety of the cab

The Pipe Handler allowed the 6 and 12 metre sticks of 355mm diameter PE to be safely manoeuvred and inserted without difficulty by the excavator operator, speeding up the entire operation.

Once the PE was inserted, a SVI Contract Service team carried out two foam-offs enabling the new main to be tested and commissioned. Further foam offs were executed to allow services to be connected. At this stage, SVI’s Large MACAW Pipe Cracker was attached to the excavator and used to crack the cast iron main swiftly and safely to expose a section of the inserted PE.

The mains renewal was completed in around five days with only a partial road closure for foam offs, test and connection. Customers’ supplies were only interrupted once when services were connected to the new main. Phil Walden of tRIIO says, “It’s been a very successful project with customers, pedestrians and road users not realising that 740m of main had been replaced. “The local Authorities were impressed with the way this was done and had no problem with extending the original notice past the original end date as they could see we were working as a team.

 
 

Live insertion means customer supplies stay live

Live Mains Insertion is similar to normal insertion of new PE pipe into an old low pressure cast iron main with one major benefit. By using a special gland box through which the PE is pushed, the old main is kept live throughout the insertion process so that customers’ supplies are not interrupted. Gas is provided via the annular space until it is operationally convenient to transfer the services to the new PE main. Excavation is kept to an absolute minimum which benefits the contractor, the environment and road users.

Steve Vick International is a world leader in developing techniques for ‘live’ insertion of cast iron gas mains. Literally thousands of miles of gas mains around the world have been inserted live since the technique was introduced in the 1980s.

Safer pipe handling and cracking

SVI’s range of Pipe Handlers are designed attach to the quick hitch or bucket pins of an excavator to grip the PE, position it in the excavation and insert the pipe. The entire operation is controlled from the cab, avoiding the need for operatives to handle the pipe or enter the trench. There are five models in the range – suitable for use with excavators from 1.5 tonnes upwards – handling pipe diameters from 40mm right up to 630mm.

MACAW Pipe Crackers are excavator attachments which allow safe, effective cracking of redundant cast iron mains from 8 to 24” diameter. They replace the traditional methods of breaking out a cast iron main using handheld tools such as a sledge hammers or ‘Podger bars’, which present health and safety risks.

tRIIO is a joint venture partnership between Morrison Utility Services and Skanska Construction UK.

Share this article: