500Pousser la machine mm Inserts abondante Pour South West Water

Dans un projet de renouveler un principal 24 "de l'eau de fonte à Plymouth pour South West Water, Brent Ltd utilisé une machine poussant de tuyau fabriqué par Steve Vick international à insérer, d'une simple pression, un demi-kilomètre de diamètre 400mm tube PE pesant un total de 22.5 tonnes. L'opération faisait partie d'un cours 2.5 km alimentation secteur contrat de renouvellement.

Sud-Ouest de l'eau et Brent ont formé un partenariat intégré pour entreprendre la réparation, entretien et la réhabilitation de travail sur le système de distribution d'eau dans la ville. Ceci est le résultat de la stratégie élaborée par la société d'eau pour évaluer la qualité de l'eau par rapport à des seuils spécifiques et d'identifier les conduites principales et des conduites de distribution qui nécessitent une attention.

Fer de corroder exprimés conduites d'eau de fer est la principale raison pour non-conformité. Pour cette raison, partie de la Mannamead Road 15 "jeter de l'eau principale de fer a été identifiée comme contribuant à des problèmes de qualité de l'eau au sein du système Plymouth.

Le grand nombre de propriétés fournies par le "principal 15 fait qu'il est difficile d'isoler pour la réhabilitation. Brent a donc proposé un tubage "principal qui était parallèle à la 15" 24 existante principale avec 400mm SDR11 abondante tuyau fourni par Uponor Ltd.

Le travail à Plymouth est entrepris en trois phases et permettra de réhabiliter environ 2,500 mètres de conduite d'eau principale. Une fois la principale sliplined est commandé les connexions transversales existantes seront transférées de la "vieille principale 15.

Steve Vick international fourni Brent avec une machine hydraulique 500mm de tuyau poussant capable d'insertion du tuyau jusqu'à 4 mètres par minute. La machine, qui ne mesure que 1200 mm par 800 mm permet de longues sections à sliplined en une seule opération.

Paul Morris de Brent dit: «Je suis très impressionné par la performance de ce palier de la machine à l'esprit que chaque 12 mètre de longueur abondante pèse plus 500 kg. Dans une opération, il pousse 44 longueurs de tuyau - une distance totale de 533 mètres - Surmonter toute résistance de frottement en raison de coudes dans la principale. Le poids total du tuyau poussé dans cette section égalé 22.5 tonnes!"

Steve Vick International fabrique une gamme de tuyaux poussant machines allant des petites machines manuelles pour les services de manutention à un modèle pneumatique pour pousser 40mm à 125mm tuyau de diamètre. Machines hydrauliques plus grandes sont disponibles pour la manipulation de tuyau jusqu'à 500mm de diamètre bien que les modèles encore plus grands peuvent être fabriqués sur commande spéciale. Chaque machine peut être ajustée avec des coquilles de prendre différents diamètres de tuyaux.

Un porte-parole Steve Vick dit, "À notre connaissance, ceci est la première fois que nos machines de poussée ont été utilisés pour gérer profuse. Ce tube PE, faite par Uponor, a une enveloppe extérieure offrant une protection contre les dommages externes et aux intempéries pendant le stockage et la manipulation. Le couvercle pelable signifiait que nous devions faire des ajustements à la force de serrage de notre machine en poussant pour permettre aux mâchoires pour saisir la surface dure du tuyau couverte ".

Pour mettre en perspective l'impact sur le système de distribution Plymouth de ce programme de renouvellement, il convient de noter que la "principale 15 est impliqué dans les fournitures à plus de 25,000 propriétés et a également un rôle important dans la fourniture de back-up soutien au «système Crownhill 26.

 

Date de publication – 12e Juillet 2007

Partagez cet article:

500mm Pushing Machine Inserts Profuse For South West Water

In a project to renew a 24” cast water main in Plymouth for South West Water, Brent Ltd used a pipe pushing machine manufactured by Steve Vick International to insert, in one push, half a kilometre of 400mm diameter PE pipe weighing a total of 22.5 tonnes. The operation was part of an ongoing 2.5 km mains renewal contract.

South West Water and Brent have formed an integrated partnership to undertake repair, maintenance and rehabilitation work on the water distribution system in the city. This is a result of the strategy drawn up by the water company to assess water quality compared with specific thresholds and to identify those trunk mains and distribution mains that require attention.

Iron from corroding cast iron water mains is the main reason for nonconformity. For this reason, part of the Mannamead Road 15” cast iron water main was identified as contributing to water quality problems within the Plymouth system.

The large number of properties supplied from the 15” main made it impractical to isolate it for rehabilitation. Brent therefore proposed sliplining an existing 24” main which ran parallel to the 15” main with 400mm SDR11 ProFuse pipe supplied by Uponor Ltd.

The work in Plymouth is being undertaken in three phases and will rehabilitate approximately 2,500 metres of water main. Once the sliplined main is commissioned the existing cross connections will be transferred from the old 15” main.

Steve Vick International supplied Brent with a 500mm hydraulic pipe pushing machine capable of inserting pipe at up to 4 metres per minute. The machine, which measures just 1200mm by 800mm allows long sections to be sliplined in one operation.

Paul Morris of Brent says “I am very impressed by the performance of this machine bearing in mind that each 12 metre length of ProFuse weighs over 500 kg. In one operation it pushed 44 lengths of pipe – a total distance of 533 metres – overcoming any frictional resistance due to bends in the main. The total weight of the pipe pushed in this section equalled 22.5 tonnes!”

Steve Vick International manufactures a range of pipe pushing machines ranging from small manual machines for handling services to a pneumatic model for pushing 40mm to 125mm diameter pipe. Larger hydraulic machines are available for handling pipe up to 500mm diameter although even larger models can be made to special order. Each machine can be adjusted with shells to take different pipe diameters.

A spokesman for Steve Vick says, “To our knowledge, this is the first time our pushing machines have been used to handle ProFuse. This PE pipe, made by Uponor, has an outer cover offering protection against external damage and weathering during storage and handling. The peelable cover meant that we had to make adjustments to the clamping force of our pushing machine to allow the jaws to grip the hard surface of the covered pipe.”

To put into perspective the impact on the Plymouth distribution system of this renewal programme, it should be noted that the 15” main is involved in supplies to over 25,000 properties and also has an important role in providing back-up support for the 26” Crownhill system.

 

Date published – 12th July 2007

Share this article: