SVI'S MACAW PIPE CRACKER CONTRIBUE DRAME AVERT À NEW BBC STUDIOS CARDIFF

Face à une rupture principale de gaz en fonte 24” en dehors du nouveau siège de la BBC du Pays de Galles en construction dans le centre de Cardiff, Pays de Galles & West Utilities fait face à un drame potentiel - une connexion de gaz difficile au coeur de la capitale du Pays de Galles.

Drame a été évité, toutefois, Merci, en partie, à l'utilisation du tuyau fourni par MACAW Cracker Steve Vick international (ALL) ce qui a permis au Pays de Galles & West Utilities pour terminer le travail dans un minimum de temps.
ALL, l'un d'un certain nombre d'organisations impliquées dans le projet réalisé en Août, fourni un de ses Crackers de tuyaux ara qui a été monté sur un excavateur sur place. Les bras de l'ara emparée des 24” cast principal et rapidement et en toute sécurité fissuré ouvert afin que le Pays de Galles & West Utilities équipe pourrait accéder à la conduite de PE 355mm inséré précédemment et établir une nouvelle connexion.

En remerciant SVI pour leur aide et leur implication, Simon James, Pays de Galles & West Utilities Manager opérationnel pour Cardiff, commentaires, « Nous savions que ce travail aurait pu être difficile d'un point de vue logistique, tout en travaillant dans un domaine aussi sensible aurait pu causer une perturbation réelle à la ville. Nous sommes très heureux que le grand pirate de tuyau de diamètre ara nous a permis de briser la principale fonte 24” pour faire la nouvelle connexion sur le 355mm PE inséré à l'intérieur. Ce fut une façon novatrice de mener à bien cet égard essentiel en toute sécurité et le plus rapidement possible”

Cracking de la sécurité de la cabine

La méthode traditionnelle de rupture un principal en fonte a été d'utiliser une variété d'outils de poche, comme un marteau ou « Podger » bar mais ceux-ci ont longtemps été associés à des problèmes de santé et de sécurité, notamment causer des blessures à des agents.

Le grand diamètre MACAW tuyau Cracker utilisé à Cardiff est conçu pour être utilisé avec un typique 3 tonne pelle et éclatera réseau en fonte jusqu'à un diamètre de 24”.

L'ara rapidement et en toute sécurité craqué le tuyau en fonte sans endommager le PE 355mm inséré permettant aux services publics du Pays de Galles et l'Ouest à la branche dans une nouvelle connexion gaz du bâtiment BBC.

Utilisation de l'énergie hydraulique de la pelle, et contrôlé de la sécurité de la cabine, le craqueur est simplement situé sur la principale et l'ara applique une pression suffisante pour casser le tuyau. L'accès sur toute la circonférence du tuyau n'est pas nécessaire garder l'excavation au minimum.

Pays de Galles & West Utilities croient que le 24” principale a été posée au moins 100 il y a des années, et était probablement l'une des premières conduites de gaz à Cardiff. Amec avait déjà inséré le principal avec 355mm PE; Pays de Galles & West Utilities alors nécessaire pour briser une section du tuyau en fonte pour adapter une 125mm Branche PE pour le raccordement éventuel de selle et la fourniture au siège de la BBC du Pays de Galles, qui devrait être achevé en 2019.

Comme l'emplacement était Wood Street, l'une des principales artères du cœur de Cardiff, terminer le travail dans les plus brefs délais était primordial. Pays de Galles & West Utilities estime que pour avoir fracassé la principale main, qui était la seule alternative, aurait pris deux agents jusqu'à une journée complète. En utilisant le tuyau MACAW Cracker, l'ensemble du travail de connexion a été réalisée en toute sécurité, avec le minimum de perturbation et la chaussée pleinement rétablie dans les 4 journées.

 
 
 
Elliot Ross, Responsable du support technique SVI, qui a supervisé l'opération de craquage, dit « utilisant le tuyau MACAW Cracker était clairement un gain de temps énorme pour Pays de Galles & West Utilities qu'ils devaient être dans et hors du site très rapidement. Nous sommes ravis que nous avons pu contribuer à un tel succès ».

Partagez cet article:

SVI’S MACAW PIPE CRACKER HELPS AVERT DRAMA AT NEW BBC STUDIOS IN CARDIFF

When faced with breaking out a 24” cast iron gas main outside the new BBC Wales headquarters being built in the centre of Cardiff, Wales & West Utilities faced a potential drama – a challenging gas connection in the heart of Wales’ capital city.

Drama was avoided, however, thanks, in part, to the use of the MACAW Pipe Cracker supplied by Steve Vick International (SVI) which helped Wales & West Utilities to complete the work in minimum time.
SVI, one of a number of organisations involved in the project carried out in August, supplied one of its MACAW Pipe Crackers which was fitted to an excavator on site. The arms of the MACAW gripped the 24” cast main and quickly and safely cracked it open so that the Wales & West Utilities team could gain access to the previously inserted 355mm PE pipe and make a new connection.

In thanking SVI for their help and involvement, Simon James, Wales & West Utilities Operational Manager for Cardiff, comments, “We knew this job could have been difficult from a logistical point of view, while working in such a sensitive area could have caused some real disruption to the city. We’re really pleased that the large diameter MACAW pipe cracker helped us break out the 24” cast iron main to make the new connection onto the 355mm PE inserted inside. It was an innovative way to carry out this essential connection as safely and as quickly as possible”

Cracking from the safety of the cab

The traditional method of breaking out a cast iron main has been to use a variety of handheld tools such as a sledge hammer or ‘podger’ bar but these have long been associated with health and safety concerns, particularly causing injury to operatives.

The large diameter MACAW Pipe Cracker used in Cardiff is designed for use with a typical 3 tonne excavator and will break out cast iron mains up to 24” diameter.

The MACAW quickly and safely cracked the cast iron pipe without damaging the inserted 355mm PE allowing Wales & West Utilities to branch in a new gas connection to the BBC building.

Using the excavator’s hydraulic power, and controlled from the safety of the cab, the cracker is simply located onto the main and the MACAW applies sufficient pressure to crack the pipe. Access around the whole circumference of the pipe is not required keeping excavation to a minimum.

Wales & West Utilities believe that the 24” main was laid at least 100 years ago, and was probably one of the first gas mains in Cardiff. Amec Foster Wheeler had previously inserted the main with 355mm PE; Wales & West Utilities then needed to smash out a section of the cast iron pipe to fit a 125mm PE Branch Saddle for eventual connection and supply to the BBC Wales’ headquarters which is due for completion in 2019.

As the location was Wood Street, one of the main arterial roads in the heart of Cardiff, completing the job in the shortest possible time was paramount. Wales & West Utilities estimated that to have smashed out the main by hand, which was the only alternative, would have taken two operatives up to a full day. Using the MACAW Pipe Cracker, the whole connection job was completed safely, with the minimum of disruption and with the carriageway fully reinstated within 4 days.

 
 
 
Elliot Ross, SVI’s Technical Support Manager, who oversaw the cracking operation, said “Using the MACAW Pipe Cracker was clearly a massive time saver for Wales & West Utilities as they had to be in and out of the site very quickly. We are delighted that we were able to contribute to such a successful outcome”.

Share this article: