SVI SACS DRAINBLOCK ™ sont utilisés pour la mise hors service d'une piscine dans une école de New Barnet, Londres.

Steve Vick international (ALL) est un grand spécialiste et fabricant britannique de produits et techniques du produit d'étanchéité. Un produit notamment établi SVI est le DRAINBLOCK BAG ™. Le système mis en place permet un latéral désaffectée à sceller-off en utilisant la mousse à expansion de résine de polyuréthane, si nécessaire à distance. Une fois durcis les phoques du sac latéraux au point où elle rejoint le drain aval ou d'égout. Les sacs sont disponibles à l'achat sous forme de kit, sont faciles à utiliser et entièrement approuvé par WRc.

Récemment kits x28 ont été achetés par Ashe construction pour une utilisation sur un projet de rénovation de l'école à New Barnet. Un des objectifs du projet était de mettre hors service une piscine afin de faciliter la construction de nouvelles salles de classe. L'ingénieur-conseil sur le projet considéré comme le système SVI DRAINBLOCK BAG ™ être la méthode la plus appropriée et fiable de l'étanchéité du réseau de drainage redondante.

Les kits ont été reçues sur le site et comprenait tout ce que les entrepreneurs nécessaires pour carryout l'opération de scellement. Les sacs ont été préparés et ensuite insérés dans chaque tuyau de drainage individuelle, commencer immédiatement le processus de durcissement.

À pleine expansion de la mousse a commencé à suinter à travers les sacs et adhérer aux parois intérieures du tuyau de drainage; formant un bouchon permanente contre l'eau dans environ 30 minutes.

Ashe Construction Site Manager, Julien Leslie, ont confirmé que les "sacs DRAINBLOCK ™ étaient très facile à utiliser et les instructions étaient simples à suivre. L'opération d'étanchéité était simple et a terminé avec succès ".

La technologie derrière DRAINBLOCK BAG ™ a été récemment adapté pour produire – RATBLOCK ™ – une solution efficace et permanente au problème de la vermine dans les égouts et les égouts désaffectés. The product combines metal plates and expanding foam to block off the entrance and exit to pipes, en empêchant le passage de l'odeur, l'eau et de la vermine.

Partagez cet article:

SVI DRAINBLOCK BAGS™ are used to decommission a swimming pool at a school in New Barnet, London.

Steve Vick International (SVI) is a leading specialist and UK manufacturer of pipe sealant products and techniques. One notably established SVI product is the DRAINBLOCK BAG™. The system implemented allows a disused lateral to be sealed-off using expanding polyurethane resin foam, remotely if needed. Once cured the bag seals the lateral at the point where it joins the downstream drain or sewer. The bags are available to purchase in kit form, are easy to use and fully approved by WRc.

Recently x28 kits were purchased by Ashe Construction for use on a school renovation project in New Barnet. One of the objectives of the project was to decommission a swimming pool to facilitate the build of new classrooms. The consulting engineer on the project considered the SVI DRAINBLOCK BAG™ system to be the most suitable and reliable method of sealing the redundant drainage network.

The kits were received on site and included everything the contractors needed to carryout the sealing operation. The bags were prepared and then inserted into each individual drainage pipe, immediately beginning the curing process.

At full expansion the foam started to seep through the bags and adhere to the inner walls of the drainage pipe; forming a permanent plug against water in around 30 minutes.

Ashe Construction Site Manager, Julien Leslie, confirmed that the “DRAINBLOCK BAGS™ were very easy to use and the instructions were simple to follow. The sealing operation was straightforward and completed successfully”.

The technology behind DRAINBLOCK BAG™ has recently been adapted to produce – RATBLOCK™ – an effective and permanent solution to the problem of vermin entering disused drains and sewers.  The product combines metal plates and expanding foam to block off the entrance and exit to pipes, preventing the passage of odour, water and vermin.

Share this article: