Steve Vick international vitrine TROIS nouvelles technologies au No-Dig

La Biennale de la technologie sans tranchée 13, Non-DIG, LIVE, a eu lieu la semaine dernière à l'aréna Peterborough. L'événement a attiré plus de 100 les entreprises du Royaume-Uni et à l'étranger tous les mettre en valeur les différents produits et services.

Steve Vick international a exposé lors de l'événement pour plus 20 années et après les succès des précédents spectacles ', ils ont vu le 2016 événement comme une occasion de lancer ses dernières nouveautés – Le Cracker rapide et S.E.A.L amélioré. technique. A également présenté était le Testeur de pression numérique, un projet de développement NIA actuelle au Pays de Galles & West Utilities.

THE RAPID CRACKER – MAINS Cracking MADE SIMPLE, SAFEAND AFFORDABLE

Live demonstration of The Rapid Cracker

Sortir conduites en fonte moulés redondants ou insérés a toujours été une entreprise risquée, car les opérateurs ont eu d'autre choix que d'utiliser une variété d'outils à main, qui sont un travail intensif et potentiellement dangereux.

Les alternatives - si efficace et bien conçu - ont été coûteux; mais Steve Vick croire qu'ils ont la réponse à ce problème de longue date avec le Cracker Rapid, un réseau cracker à commande manuelle qui allie performance et maniabilité à faible coût.

La principale différence entre le Cracker rapide et d'autres craquelins mécanisées sur le marché est sa source d'alimentation. Au lieu d'être alimentée par batterie, Cracker Rapid est exploité à partir d'un compresseur de site standard via un air sur la pompe hydraulique qui délivre 700 bar de pression hydraulique, beaucoup de puissance à craquer fonte et conduites en fonte filées jusqu'à 6 "de diamètre en quelques minutes.

L'opérateur utilise une pédale sur la pompe pour ouvrir et fermer la mâchoire du Cracker Rapid. En tournant et en déplaçant le Cracker rapide le long de la principale du tuyau peut être décomposé en plusieurs endroits pour faciliter le retrait de la section redondante ou d'avoir accès à un tuyau PE inséré, ce qui en fait le système idéal pour vivre l'insertion du réseau.

LA PRESSION TESTEUR DIGITAL

Le testeur de pression numérique

En collaboration avec Wales & les services publics de l'Ouest, Steve Vick International développe une unité main numérique tenue pour les services de gaz de test de pression. Les pourparlers d'appareils sans fil directement à un téléphone mobile en utilisant la technologie Bluetooth, tandis qu'un construit sur mesure des enregistrements d'applications toutes les données directement vers le centre de contrôle. Le testeur de pression numérique est dans les dernières étapes de développement et sera disponible en 2017.

LA S.E.A.L RENFORCÉE. TECHNIQUE

Steve Vick International et Northern Gas Networks ont combiné leurs forces pour développer une nouvelle méthode innovante de réduire les perturbations dans la rue. Cette technique permet 100% Tier 1 conduites de gaz, y compris le dernier joint, être scellés et abandonnés.

Richie Lire, NGN Responsable du programme a déclaré que «En adoptant la technique NGN prévoit une économie de 4 millions £ dans la période actuelle Riio '. Des économies similaires pourraient être expérimentés par tous les GDN de.
S.E.A.L Enhanced. contribuera à fournir un réseau de gaz sûr et efficace pour l'avenir; avec moins de fuites de gaz et moins de perturbations pour les clients.

Partagez cet article:

Steve Vick International showcase THREE new technologies at No-Dig

The 13th biennial trenchless technology exhibition, No-DIG LIVE, took place last week at Peterborough arena. The event attracted over 100 companies from the UK and abroad all showcasing different products and services.

Steve Vick International has been exhibiting at the event for over 20 years and following the successes of previous shows’, they saw the 2016 event as an opportunity to launch its latest new developments – The Rapid Cracker and the Enhanced S.E.A.L. technique. Also showcased was the Digital Pressure Tester, a current NIA development project with Wales & West Utilities.

THE RAPID CRACKER – MAINS CRACKING MADE SIMPLE, SAFE – AND AFFORDABLE

Live demonstration of The Rapid Cracker

Breaking out redundant or inserted cast iron mains has always been a risky business as operators have had no choice but to use a variety of hand-held tools, which are labour intensive and potentially unsafe.

The alternatives – though effective and well designed – have been expensive; but Steve Vick believe that they have the answer to this longstanding problem with the Rapid Cracker, a manually operated mains cracker that combines performance and easy handling with low cost.

The major difference between the Rapid Cracker and other mechanised crackers on the market is its power source. Instead of being battery operated, the Rapid Cracker is operated from a standard site compressor via an air over hydraulic pump which delivers 700 bar of hydraulic pressure, plenty of power to crack cast and spun iron mains up to 6” in diameter in a couple of minutes.

The operator uses a foot pedal on the pump to open and close the jaw of the Rapid Cracker. By rotating and moving the Rapid Cracker along the main the pipe can be broken out in several places to facilitate the removal of the redundant section or to gain access to an inserted PE pipe, making it the ideal system for live mains insertion.

THE DIGITAL PRESSURE TESTER

The Digital Pressure Tester

In collaboration with Wales & West utilities, Steve Vick International is developing a digital hand held unit for pressure testing gas services. The wireless device talks directly to a mobile phone using Bluetooth technology, whilst a custom built app records all the data straight back to the control centre. The Digital Pressure Tester is in the final stages of development and will be available in 2017.

THE ENHANCED S.E.A.L. TECHNIQUE

Steve Vick International and Northern Gas Networks have combined forces to develop an innovative new method of reducing disruption in the street. The technique allows 100% of Tier 1 gas mains, including the last joint, to be sealed and abandoned.

Richie Read, NGN Programme Manager said that ‘By adopting the technique NGN anticipate a saving of £4m in the current RIIO period’. Similar savings could be experienced by all the GDN’s.
Enhanced S.E.A.L. will contribute to providing a safe and efficient gas network for the future; with fewer gas leaks and less disruptions for customers.

Share this article: