Steve Vick international renouveler 10 x direct Risers gaz pour NGN à Leeds

Steve Vick International (ALL) équipe de service du contrat ont renouvelé dix 1,5 "risers de gaz en direct dans les bâtiments à plusieurs étages dans une banlieue aisée de Leeds, sans la nécessité de démanteler les services alors que le travail était en cours.

Grâce à leur technique de montage de transfert de gaz en direct, SVI étaient en mesure d'offrir Northern Gas Networks (NGN) un service qui maintient la tuyauterie externe à un minimum et donc protégé de l'esthétique de l'édifice.

Transfert direct Riser permet une section de l'ancien service de pénétrer dans le bâtiment pour être partiellement renouvelé ou transféré à un nouveau principal sans avoir d'abord jeter morts. Il est extrêmement bénéfique de plusieurs étages, logements multi-occupation, car il évite la nécessité d'avoir accès à chaque logement pour éteindre et rallumer le gaz et évite la perturbation de l'approvisionnement des consommateurs.

Schéma de transfert Riser en direct

Les propriétés impliquées comprenaient trois 3 bâtiments d'un étage. Dans le cadre du programme de remplacement de réseau NGN, le dispositif d'alimentation principale des propriétés a été renouvelé qui exigeait les élévateurs à transférer à la nouvelle principale PE.

En utilisant une combinaison de sous tees de pression, sous l'équipement et des soupapes de forage pression, La technique de SVI permet un nouveau service à reconstituer et commandé. Afin d'abandonner la vieille section de colonne montante, un angle sous pression tee est monté en dessous du nouveau service et est percé pour permettre à un FOAMBAG ™ doit être installé.

Une opération d'écoulement d'arrêt classique est effectuée à l'extérieur du bâtiment par le réseau de distribution de gaz pour permettre à la section redondante pour être purgé et testé. L'ensemble de la section abandonnée de service peut alors être rempli de mousse pour assurer la sécurité à l'avenir. Le riser en acier en dessous de la nouvelle alimentation est coupée et plafonné et un accessoire permanent est installé pour supporter le poids des risers verticaux.

Pour se conformer aux SIG / SER 6, les tees de pression sous et embouts en direct sont encapsulées avec un matériau ignifuge.

Russ Oxley, Construction Manager Area Services chez NGN dit, "L'utilisation d'une méthode traditionnelle de renouvellement de la colonne montante aurait généré les problèmes liés à l'accès à chaque plat pour re-éclairage. En utilisant la technique Riser Live Transfer SVI, nous avons pu éviter d'utiliser des tuyauteries extérieures et de réduire les perturbations pour les clients. Nous avons été très satisfaits du service et du soutien fourni par SVI et nous avons été très satisfaits de la façon simple la procédure en direct Riser de transfert était ".

Partagez cet article:

Steve Vick International renew 10 x Live Gas Risers for NGN in Leeds

Steve Vick International’s (SVI) Contract Service team have renewed ten 1.5” live gas risers in multi storey buildings in an affluent suburb of Leeds, without the need to decommission the services whilst the work was in progress.

Using their Live Gas Riser Transfer technique, SVI were able to offer Northern Gas Networks (NGN) a service that kept external pipework to a minimum and thus protected the aesthetics of the building.

Live Riser Transfer allows a section of old service entering under the building to be partly renewed or transferred to a new main without first throwing it dead. It is hugely beneficial in multi-storey, multi-occupation housing as it avoids the need to gain access to each dwelling to turn off and relight the gas and avoids disruption to consumers’ supplies.

Live Riser Transfer diagram

The properties involved included three 3 storey buildings. As part of NGN’s mains replacement programme, the feeder main to the properties was being renewed which required the risers to be transferred to the new PE main.

Using a combination of under pressure tees, under pressure drilling equipment and valves, SVI’s technique allows a new service to be pieced in and commissioned. In order to abandon the old section of riser, an angled under pressure tee is fitted below the new service and is drilled to allow a FOAMBAG™ to be installed.

A conventional flow-stopping operation is performed outside the building by the Gas Distribution Network to enable the redundant section to be purged and tested. The entire abandoned section of service may then be filled with foam to ensure safety in the future. The steel riser below the new supply is cut and capped and a permanent prop is installed to support the weight of vertical risers.

To comply with GIS/SER 6, the under pressure tees and live end caps are encapsulated with a fire retardant material.

Russ Oxley, Construction Services Area Manager at NGN said, “Using a traditional method of riser renewal would have generated the problems associated with gaining access to each flat for re-lighting. By using the SVI Live Riser Transfer technique we were able to avoid using external pipework and reduce disruption to customers. We were highly satisfied with the service and support provided by SVI and we were very pleased with how straightforward the Live Riser Transfer procedure was.”

Share this article: