Steve Vick international nommé fournisseur mondial de Keel Cutters et des capacités de biseautage de tuyaux de lancement

Steve Vick international (ALL) peuvent maintenant apporter leur expertise à l'industrie de la construction de pipelines, en offrant la N600 adaptée Keel Cutter. Cette nouvelle fonctionnalité a la capacité de biseau ou chanfrein tuyaux en fonte ductile.

SVI est récemment devenu le fournisseur mondial exclusif de tous les modèles Keel Cutter - machines qui coupent automatiquement l'acier, fonte, fonte ductile, types de plastique et autres tuyaux, et il était une demande du Moyen-Orient qui a conduit à l'élaboration du modèle N600 adapté.

L'équipe de développement est passé par un processus rigoureux de conception, les tests et l'approbation aux fins de construction locaux SVI à Wiltshire. Le résultat de ce processus a été un modèle N600 qui combine toutes les caractéristiques originales e.g. vitesse de coupe rapide et la maniabilité, avec la possibilité de biseau avec précision le bord de tuyaux en fonte ductile aussi grand que le diamètre 1600mm, tandis que le suivi autour du tuyau.

Outils de coupe qui Bevel le bord des tuyaux sont bénéfiques pour l'industrie Pipeline Construction, car ils permettent plus facilement le soudage et le couplage.

SVI a travaillé dur pour assurer la précision de la N600 Keel Cutter, reconnaissant que biseautage incorrecte peut conduire à des défaillances de soudure, qui peut finalement provoquer des fuites.

Le nouveau modèle N600 est disponible à l'achat ou à la location à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger. S'il vous plaît visitez www.stevevick.com ou email info@stevevick.com pour plus d'informations.

Partagez cet article:

Steve Vick International named worldwide supplier of Keel Cutters and launch pipe bevelling capabilities

Steve Vick International (SVI) can now bring their expertise to the pipeline construction industry, by offering the adapted N600 Keel Cutter. This new feature has the ability to bevel or chamfer ductile iron pipes.

SVI recently became the exclusive worldwide supplier of all Keel Cutter models – machines that automatically cut steel, cast iron, ductile iron, plastic and other types of pipes, and it was a request from the Middle East that led to the development of the adapted N600 model.

The development team went through a stringent process of design, testing and approval at the purpose built SVI premises in Wiltshire. The outcome of this process was an N600 model that combines all the original features e.g. fast cutting speed and manoeuvrability, with the ability to accurately bevel the edge of ductile iron pipes as large as 1600mm diameter, whilst tracking around the pipe.

Cutting tools that bevel the edge of pipes are beneficial to the Pipeline Construction industry because they enable easier welding and coupling.

SVI worked hard to ensure the accuracy of the N600 Keel Cutter, recognising that improper bevelling can lead to weld failures, which can ultimately cause leaks.

The new N600 model is available for purchase or hire both in the UK and abroad. Please visit www.stevevick.com or email info@stevevick.com for more information.

Share this article: