Steve Vick Carries Out tuyaux étanchéité opérations à Harwell Bepo site

Steve Vick International Ltd a récemment terminé un projet de LARS Harwell en collaboration avec Santé Physique Aurora. Le projet a nécessité de concevoir SVI, tester et installer plus 250 Foambags et les bouchons de mousse dans les tubes de stockage du bloc de stockage BEPO. Une fois installé et durcie, masse de remplissage de vide de l'espace derrière le Foambags ™ pourrait avoir lieu.

Les opérations ont été entreprises pour se assurer que le déclassement futur de l'installation de stockage BEPO pourrait être effectuée en toute sécurité sans risque de contamination radioactive de prendre son envol à partir des tubes de stockage. The concrete block surrounding the storage tubes is to be demolished so the risk of fracturing the tubes within its structure was deemed too high without first encapsulating any loose contamination.

LARS Harwell d'abord approché Steve Vick internationale sur l'utilisation de leur technologie pour attacher la contamination après enquêtes initiales par Santé Physique Aurora ont révélé des niveaux élevés de contamination que prévu à l'intérieur des tubes de stockage. SVI were asked to provide a proposal for the project which was to be one of the most technically challenging foaming operations SVI had attempted. An initial testing programme that took 8 semaines pour terminer a été réalisée par des techniciens SVI à leur installation d'essais à Bath. Le test se est avéré le concept et LARS a donné le feu vert à concevoir, fourniture et l'installation du Foambags ™ et la masse remplir les tubes de stockage.

 

Comme Steve Vick internationale ne ont pas actuellement leurs propres coopératives Physique Santé, LARS suggéré que SVI doit travailler aux côtés de santé physique Aurora dont la connaissance du site et de ses installations vaste avec leur caractérisation initiale du bloc de stockage se avérerait précieuse.

Une excellente relation de travail entre les trois sociétés a permis au projet de progresser en douceur et des configurations ou des éléments de tubes inattendus en leur sein pourrait être surmontée rapidement, de sorte que le projet a été livré à temps et avec zéro incident.

Bespoke Foambag ™ déploiement

En raison de la nature du site, un gestionnaire de projet Steve Vick a fourni une formation pour le personnel Aurora afin qu'ils puissent mener à bien les installations Foambag ™ dans la tente de confinement. Techniciens SVI sont restés dans une zone non active et fournis l'injection de mousse à travers un collecteur dans la paroi de la tente de confinement en utilisant un SVI Mix & Injecter la machine. La machine est capable d'injecter de grandes quantités de mousse expansive PU sur des distances allant jusqu'à 75m à travers les lignes ombilicales. La technique a été utilisée pour tous les tubes de stockage avec un grand succès BÉPO. La communication a été maintenue tout au long des opérations par radio 2 voies.

35 x 8000mm Tubes

Le bloc de stockage contient aussi de 175 de 35 x 8000mm tubes that required sealing at both ends before foam filling could take place. Steve Vick international conçu et fourni un kit qui pourrait être installé par des agents Aurora après une brève familiarisation avec la technique. Le kit se composait d'un Embout sur mesure en tissu, définir la quantité de mousse expansive non poreux et un pistolet applicateur réutilisable et la cartouche.

Foambag ™ Design

Chacun des tubes de stockage BÉPO étaient ouvertes et un système a été nécessaire qui pourrait sceller les extrémités ouvertes pour empêcher la mousse de remplissage de vide de se répandre dans la zone de confinement de la tente. Ingénieurs Steve Vick International a développé un système Foambag ™ pour former un bouchon à l'extrémité ouverte des tubes qui, une fois guéris en place donnerait un point pour la mousse PU d'injection pour combler le vide derrière le Foambag ™ et un point d'évacuation pour permettre à l'air déplacé sur du tube et à travers un filtre. Les propriétés d'adhérence de la Foambag ™ autorisés techniciens SVI pour combler le vide derrière sans risque de mousse entrant dans la tente.

Commentant le succès du projet Jon Blackmore, LARS, Senior Project Manager dit: «Je ai été très heureux avec le travail effectué par Steve Vick international en collaboration avec Aurora santé physique Services Ltd. De nos discussions initiales, à travers les épreuves et à la mise en œuvre, l'approche a toujours été positive et utile. La façon dont les différentes questions qui ont été soulevées pendant la phase de mise en œuvre ont été abordés était super, des solutions pratiques développés, discussions entre l'équipe de projet, puis mettre en action avec l'agitation minimale.”

Foam Stoppers Injection_5604 Foam Stoppers Injection 2_5602 Foam Capend Installation_5601 Foam Filled Bepo Storage Block_5597 35mm Foam Stoppers_5603

 

Partagez cet article:

Steve Vick Carries Out Pipe Sealing Operations At Harwell Bepo Site

Steve Vick International Ltd has recently completed a project for RSRL Harwell in conjunction with Aurora Health Physics. The project required SVI to design, test and install over 250 Foambags and Foam stoppers into the storage tubes of the BEPO storage block. Once installed and cured, mass void filling of the space behind the Foambags™ could take place.

The operations were undertaken to ensure that the future decommissioning of the BEPO storage facility could be carried out safely with no risk of radioactive contamination becoming airborne from the storage tubes. The concrete block surrounding the storage tubes is to be demolished so the risk of fracturing the tubes within its structure was deemed too high without first encapsulating  any loose contamination.

RSRL Harwell first approached Steve Vick International about the use of their technology to tie down the contamination after initial investigations by Aurora Health Physics revealed higher levels of contamination than anticipated inside the storage tubes. SVI were asked to provide a proposal for the project which was to be one of the most technically challenging foaming operations SVI had attempted.  An initial testing programme that took 8 weeks to complete was carried out by SVI technicians at their testing facility in Bath. The testing proved the concept and RSRL gave the go ahead to design, supply and install the Foambags™ and mass fill the storage tubes.

 

As Steve Vick International do not currently have their own Health Physics operatives, RSRL suggested that SVI should work alongside Aurora Health Physics whose extensive knowledge of the site and its facilities along with their initial characterisation of the storage block would prove invaluable.

An excellent working relationship between the three companies enabled the project to progress smoothly and any unexpected tube configurations or features within them could be overcome quickly so that the project was delivered on time and with zero incidents.

Bespoke Foambag™ Deployment

Due to the nature of the site, a Steve Vick Project Manager provided training for Aurora personnel so that they could carry out the Foambag™ installations within the containment tent. SVI Technicians remained in a non active area and supplied the foam injection through a manifold in the containment tent wall using a SVI Mix & Inject machine. The machine is capable of injecting large quantities of expanding PU foam over distances of up to 75m through umbilical lines. The technique was used on all of the BEPO storage tubes with great success. Communication was maintained throughout the operations via 2-way radio.

35 x 8000mm Tubes

The storage block also contained of 175 off 35 x 8000mm tubes that required sealing at both ends before foam filling   could take place. Steve Vick International designed and supplied a kit that could be installed by Aurora operatives after a brief familiarisation with the technique. The kit consisted of a bespoke fabric Endcap, set quantity of expanding non porous foam and a reusable applicator gun and cartridge.

Foambag™ Design

Each of the BEPO storage tubes were open ended and a system was required that could seal the open ends to prevent the void filling foam from spilling into the containment tent area. Steve Vick International engineers developed a Foambag™ system to form a plug at the open end of the tubes which once cured in place would provide an injection point for PU foam to fill the void behind the Foambag™ and a vent point to allow displaced air out of the tube and through a filter. The adhesion properties of the Foambag™ allowed SVI technicians to fill the void behind without the risk of foam entering the tent.

Commenting on the success of the project Jon Blackmore, RSRL, Senior Project Manager says “I have been really pleased with the work carried out by Steve Vick International in conjunction with Aurora Health Physics Services Ltd. From our initial discussions, through the trials and on to implementation, the approach has always been positive and helpful. The way that the various issues that came up during the implementation phase were addressed was great, with practical solutions developed, discussed amongst the project team, and then put into action with minimal fuss.”

Foam Stoppers Injection_5604 Foam Stoppers Injection 2_5602 Foam Capend Installation_5601 Foam Filled Bepo Storage Block_5597 35mm Foam Stoppers_5603

 

Share this article: