Obturer désaffectés Drains

DRAINBLOCK BAG ™

DRAINBLOCK BAG ™ est un système qui permet à un latéral désaffectée être bouclé, à distance, au point où elle rejoint le drain aval ou d'égout.

Le système utilise un sac en tissu double contenant une mousse de résine de polyuréthane expansion, et est basé sur la technique de FOAMBAG ™ de la société qui initialement développé certaines 35 années pour une utilisation dans l'industrie de la distribution de gaz.

Drainblock Sac

Le principal avantage de la DRAINBLOCK BAG ™ est qu'il est positionné d'un point d'accès à 15 mètres de l'articulation avec le principal. Cela évite la nécessité de creuser dans la route - un avantage particulier aux jonctions occupés et d'autres endroits sensibles.

DRAINBLOCK BAG ™ empêche l'eau de terre de pénétrer dans les égouts, arrête le passage de l'odeur et décourage le mouvement de rats et autres vermines. L'ensemble latérale peut être rempli derrière le sac, le cas échéant, évitant ainsi la connexion non autorisée à nettoyer les systèmes de drainage de l'eau.

Pour une utilisation sur terre battue, béton, ductile, et tuyaux en matière plastique. Les kits sont disponibles pour étancher 100mm / 4 "et 150mm / 6" tuyaux de diamètre. Autres tailles disponibles sur commande.

Avantages

  • Empêche dans les égouts d'eau souterraine
  • Evite les connexions non autorisées avec des tuyaux abandonnés
  • Arrête le passage des particules d'odeurs ou de suspension dans l'air
  • Décourage le mouvement de rats et autres vermines

RATBLOCK BAG ™

Une vue en coupe transversale d'un sac Steve Vick RATBLOCKTM guéri dans le tuyau plexiglas, montrant le sac de retenue poreux dans le centre et articulés membranes en tôle d'acier à l'entrée du tuyau.

Drains et les égouts désaffectés offrent refuge idéal pour les rats et offrent souvent une voie pour eux de se déplacer entre les égouts et la surface. Règlement sur les bâtiments actuels britanniques stipulent que lorsque le travail est effectué qui se traduit par une partie d'un drain devenir définitivement désaffectée, le drain doit être scellé.
Les règlements exigent également que les eaux usées à moins de 1,5 m de profondeur, qui sont en pleine terre doivent être enlevés et que d'autres tuyaux doivent être scellés aux deux extrémités et à ne importe quel point de connexion et pleins pour assurer que les rats ne peuvent pas accéder. Grandes tuyaux (225mm au-dessus et) coulis doit être rempli pour empêcher l'affaissement.

Disponible sous forme de kit, le système utilise la mousse de polyuréthane expansion contenue dans un sac, incorporant deux membranes articulés en tôle d'acier. Une fois durci, la mousse fournit une eau, odeur et le joint étanche aux gaz dans le tube tandis que la membrane d'acier empêche le passage de la vermine.

RATBLOCK ™ sacs sont idéal pour sceller ces drains et les égouts pour se conformer à des règles de construction et d'empêcher le passage des rats et autres vermines.

Avantages

  • L'application est effectuée à distance
  • Rentable
  • Permet latérales à bouclé au point de rejoindre la principale – idéal pour une utilisation sur les WC de déplacés
  • Certifié par WRc comme de la vermine, preuve de l'eau et l'odeur
  • L'installation est rapide et facile – prenant seulement 30 minutes pour la mousse pour guérir

Sealing off Disused Drains

DRAINBLOCK BAG™

DRAINBLOCK BAG™ is a system which allows a disused lateral to be sealed off, remotely, at the point where it joins the downstream drain or sewer.

The system uses a twin fabric bag containing an expanding polyurethane resin foam, and is based on the FOAMBAG™ technique which the company initially developed some 35 years ago for use in the gas distribution industry.

Drainblock Bag

The major advantage of the DRAINBLOCK BAG™ is that it is positioned from an access point up to 15 metres away from the joint with the main. This avoids the need to excavate in the highway – a particular benefit at busy junctions and other sensitive locations.

DRAINBLOCK BAG™ prevents ground water from entering sewers, stops the passage of odour and discourages the movement of rats and other vermin. The entire lateral can be filled behind the bag, if required, thus avoiding unauthorised connection to clean water drainage systems.

For use on clay, concrete, ductile, and plastic pipes. Kits are available for sealing off 100mm/4” and 150mm/6” diameter pipes. Other sizes available to order.

Benefits

  • Prevents ground water entering sewers
  • Avoids unauthorised connections with abandoned pipes
  • Stops the passage of odour or airborne particles
  • Discourages the movement of rats and other vermin

RATBLOCK BAG™

A cross sectioned view of a cured Steve Vick RATBLOCKTM bag in Perspex pipe, showing the porous restraining bag in the centre and articulated steel plate membranes at the entrance of the pipe.

Disused drains and sewers offer ideal harbourage to rats and frequently offer a route for them to move between sewers and the surface. Current UK Building Regulations stipulate that when work is carried out which results in any part of a drain becoming permanently disused, the drain must be sealed.
The regulations also demand that drains or sewers less than 1.5m deep which are in open ground should be removed and that other pipes should be sealed at both ends and at any point of connection and filled to ensure that rats cannot gain access. Larger pipes (225mm and above) should be grout filled to prevent subsidence.

Available in kit form, the system uses expanding polyurethane foam contained within a bag, incorporating two articulated steel plate membranes. Once cured, the foam provides a water, odour and gas tight seal within the pipe while the steel membrane prevents the passage of vermin.

RATBLOCK™ Bags are ideal for sealing off these drains and sewers to comply with Building Regulations and prevent the passage of rats and other vermin.

Benefits

  • Application is carried out remotely
  • Cost effective
  • Allows laterals to be sealed off at point of joining the main – ideal for use on relocated WC’s
  • Certified by WRc as vermin, water and odour proof
  • Installation is quick and easy – only taking 30 minutes for the foam to cure