Tronçonner et Cracking

Steve Vick international fabrique une gamme de coupe-tube et craquelins; qui sont tous disponibles à l'achat ou la location. Découpage des tuyaux est également offert à l'industrie de l'eau en tant que service de contrat.
 

NOUVEAU – Crackerjack ™

Le Crackerjack ™


Sortir conduites en fonte moulés redondants ou insérés a toujours été risqué que les opérateurs utilisent une variété d'outils à main, qui sont la main-d'œuvre intensive et associée à des dangers pour la main-d'œuvre et même aux passants.

Les alternatives - si efficace et bien conçu - ont été coûteux; mais Steve Vick croire qu'ils ont la réponse à ce problème de longue date avec l'Crackerjack ™, un réseau cracker à commande manuelle qui allie performance et maniabilité à faible coût.

La principale différence entre le Crackerjack ™ et d'autres craquelins mécanisées sur le marché est sa source d'alimentation. Au lieu d'être alimentée par batterie, le Crackerjack ™ est exploité à partir d'un compresseur de site standard via un air sur la pompe hydraulique qui délivre 700 bar de pression hydraulique, beaucoup de puissance à craquer fonte et conduites en fonte filées jusqu'à 6 "de diamètre en quelques minutes.

L'opérateur utilise une pédale sur la pompe pour ouvrir et fermer la mâchoire du Crackerjack ™ et est donc en mesure de contrôler la pression appliquée de telle sorte que la force juste suffisante est utilisée pour casser le métal.

En tournant et en déplaçant le Crackerjack ™ le long de la principale du tuyau peut être décomposé en plusieurs endroits pour faciliter le retrait de la section redondante ou d'avoir accès à un tuyau PE inséré.
 

Rapid Cutter fenêtre

La fonte ductile est notoirement problématique car elle ne peut pas être brisé comme de fonte. Le Cutter rapide Fenêtre résout ce problème.

Energy Awards UK 2015 Logo

Depuis son développement, le Cutter rapide Fenêtre a remporté la première place dans la meilleure amélioration de gaz Catégorie Innovation Awards UK Energy 2015; tant West Utilities Steve Vick international et Pays de Galles et sont extrêmement fiers de cette réalisation.

Il est un outil portatif conçu pour précise, coupe rapide des fenêtres dans les conduites ductiles abandonnées ou insérées, sans endommager le PE préalablement inséré.

Le nouveau design présente une alternative révolutionnaire aux méthodes établies, coupe généralement une fenêtre sur 100 mm / 4 "en fonte ductile en moins 12 minutes; rapporté que 50% plus rapide que l'équipement traditionnel

Fenêtre Version Cutter DX2_White_BG2 Website

Le Cutter rapide Fenêtre

Facile à utiliser, la fraise se connecte simplement au compresseur sur place. Un seul opérateur peut alors engager la gâchette, abaisser la lame et glisser l'unité le long de la principale. L'opérateur peut pivoter le châssis facilement changer de périphérique de coupes longitudinales.
 
 
 
 
 

Rapid Rotary Cutter

Steve Vick International propose une solution aux problèmes liés à faire des coupes circonférentielles en fonte ductile avec le Rapid Rotary Cutter.

Le Rapid Rotary Cutter est un outil de l'air alimenté conçu pour conduites en fonte ductile circonférence coupées. Il peut couper un 4″ principale en fonte ductile dans environ 2 minutes sans endommager les tuyaux internes et permettant un accès immédiat.

Circulaire site Cutter DX2_White_BG

Le Rapid Rotary Cutter

Le Rapid Rotary Cutter comprend deux coques en aluminium, avec un moteur à air sur la coque supérieure, que interconnexion autour du périmètre de la principale. En utilisant un minimum d'effort, l'opérateur peut faire tourner l'unité à 360 ° à la main, pour donner une coupe circonférentielle très précis.

Cutter Langue

Dans l'industrie de l'eau, Cutters Keel sont un outil essentiel lors de la réalisation des modifications et des détournements – tous les cas où une entaille circonférentielle est nécessaire sur une principal si oui ou non il a déjà été sliplined avec PE.

Cutter Langue - N600 coupe 48inch eau principale

Quand il est monté sur la principale, dégagement minimum est nécessaire pour permettre à la lame de suivre autour du tuyau délivrant une coupe circonférentielle propre en quelques minutes. Les coupeurs de quille peut couper l'acier, fonte, fonte ductile, plastique, ciment et d'autres types de tuyaux jusqu'à 1500mm de diamètre. Zone Deux modèles disponibles – se il vous plaît cliquer sur la spécification technique ci-dessous.

Le Cutter quille peut également être utilisé dans la préparation lors du soudage en utilisant une lame d'angle biseauté spécialisée.

Ara Crackers tuyaux

MACAW_5476Sortir secteur de fonte a été une préoccupation de santé et de sécurité de longue date dans l'industrie des services publics. Ceci est largement dû à l'outillage à forte intensité de main-d'œuvre disponible, comme un marteau ou un bar 'de Podger', qui ont tous deux été associés à causer des blessures à des agents.

Steve Vick International offre la solution avec le «ARA» gamme de tuyaux Cracker, ainsi appelé parce que ses tuyaux bras de craquage ressemblent le bec de l'oiseau puissante Amérique du Sud! L'ara attache aux attache rapide ou baquets broches d'une mini-pelle. Contrôlée depuis la cabine, et l'utilisation de l'énergie hydraulique de la pelle, les manœuvres opératoires les d'armes autour du tuyau, puis applique une pression suffisante pour casser le tuyau.

L'ara peut être utilisé sur des tuyaux en fonte insérées avec PE si nécessaire.

MACAW tuyaux Cracker – Grand Diamètre Cracker

MACAW Cracker_5475L'ara, appropriée pour le craquage 8 "à 24" réseau en fonte attache à la rapide attelage ou baquets broches d'une mini-pelle.

Conçu pour une utilisation avec un typique 1.5 à 3 mini pelle tonne, l'ensemble des opérations est commandé depuis la cabine, Utilisation de l'énergie hydraulique de la pelle, les manœuvres opératoires les d'armes autour du tuyau, puis applique une pression suffisante pour casser le tuyau.

Contrairement bras de taille peuvent être attachés à l'unité de base pour accueillir différentes tailles de tuyaux.

 

Mini MACAW tuyaux Cracker – Petit diamètre Cracker

Mini MACAW 1Le Mini Ara est conçu pour craquer des diamètres de 4 "à 8" réseau en fonte.

Lorsque la puissance hydraulique est appliquée, les bras de liaison presser le tuyau qui rend les disques de coupe, qui agissent comme les points de pression, casser le tuyau.

Se adapter à tous les environnements sur site et pour la commodité des conditions de site différents, Mini Ara a deux moyens de puissance hydraulique, une pompe à main ou d'un 1.5 - 3 mini pelle tonne.

Pour tenir compte de la gamme de tailles de tuyaux, un choix de tranches de broches et un couvercle entretoise de siège tous les diamètres jusqu'à 8 ", éliminant le besoin d'équipements supplémentaires.

Avantages

  • Plus sûr et plus rapide que d'utiliser un 'bar de Podger »ou Sledge Hammer
  • Ne nécessite pas l'accès sur toute la circonférence de la conduite
  • Pression contrôlée appliquée – convenable sur secteur abandonnés et insérées, sans PE interne dommageable
  • Facile à utiliser très maniable-
  • Diverses options de sources d'énergie disponibles pour se adapter aux conditions du site
  • Rapide mis en place

Pipe Cutting and Cracking

Steve Vick International manufacture a range of pipe cutters and crackers; all of which are available to buy or hire. Pipe cutting is also offered to the water industry as a contract service.
 

NEW – Crackerjack™

The Crackerjack™


Breaking out redundant or inserted cast iron mains has always been risky as operators use a variety of hand-held tools, which are labour intensive and associated with hazards to the workforce and even to passers-by.

The alternatives – though effective and well designed – have been expensive; but Steve Vick believe that they have the answer to this longstanding problem with the Crackerjack™, a manually operated mains cracker that combines performance and easy handling with low cost.

The major difference between the Crackerjack™ and other mechanised crackers on the market is its power source. Instead of being battery operated, the Crackerjack™ is operated from a standard site compressor via an air over hydraulic pump which delivers 700 bar of hydraulic pressure, plenty of power to crack cast and spun iron mains up to 6” in diameter in a couple of minutes.

The operator uses a foot pedal on the pump to open and close the jaw of the Crackerjack™ and is thus able to control the pressure applied so that just sufficient force is used to crack the metal.

By rotating and moving the Crackerjack™ along the main the pipe can be broken out in several places to facilitate the removal of the redundant section or to gain access to an inserted PE pipe.
 

Rapid Window Cutter

Ductile iron is notoriously problematic because it cannot be broken out like cast iron. The Rapid Window Cutter solves this problem.

UK Energy Awards 2015 Logo

Since its development the Rapid Window Cutter has won first place in the Best Gas Improvement Category at The UK Energy Innovation Awards 2015; both Steve Vick International and Wales and West Utilities are extremely proud of this achievement.

It is a hand held tool designed for precise, fast cutting of windows in abandoned or inserted ductile mains, without damaging the previously inserted PE.

The new design introduces a revolutionary alternative to established methods, typically cutting a window on 100mm/4” ductile iron in under 12 minutes; reported to be 50% faster than traditional equipment

Window Cutter DX2_White_BG2 Website version

The Rapid Window Cutter

Easy to operate, the cutter simply connects to the onsite compressor. A single operative can then engage the trigger, lower the blade and glide the unit along the main. The operator can pivot the chassis easily to change from circumferential to longitudinal cuts.
 
 
 
 
 

Rapid Rotary Cutter

Steve Vick International offers a solution to the problems associated with making circumferential cuts in ductile iron with the Rapid Rotary Cutter.

The Rapid Rotary Cutter is an air powered tool designed to circumferentially cut ductile iron mains. It can cut a 4″ ductile iron main in approximately 2 minutes without damaging internal pipes and allowing immediate access.

Circular Cutter DX2_White_BG website

The Rapid Rotary Cutter

The Rapid Rotary Cutter comprises two aluminium shells, with an air motor on the top shell, that interlink around the perimeter of the main. Using minimum effort the operator can rotate the unit 360° by hand, to give a very precise circumferential cut.

Keel Cutter

In the water industry, Keel Cutters are an essential tool when carrying out alterations and diversions – any instance where a circumferential cut is required on a main whether or not it has already been sliplined with PE.

Keel Cutter - N600 cutting 48inch Water Main

When fitted on the main, minimum clearance is required to allow the blade to track around the pipe delivering a clean circumferential cut in minutes. The Keel Cutters can cut steel, cast iron, ductile iron, plastic, cement and other types of pipe up to 1500mm diameter. Two models area available – please click on the technical specification below.

The Keel Cutter can also be used in preparation when welding by using a specialised bevelled angle blade.

MACAW Pipe Crackers

MACAW_5476Breaking out cast iron mains has been a long standing health and safety concern across the utilities industry. This is largely due to the labour intensive tooling available, such as a sledge hammer or ‘podger’ bar, both of which have been associated with causing injury to operatives.

Steve Vick International offers the solution with the ‘MACAW’ Pipe Cracker range, so called because its pipe cracking arms resemble the powerful beak of the South American bird! The MACAW attaches to the quick-hitch or bucket pins of a mini excavator. Controlled from the cab, and using the excavator’s hydraulic power, the operative manoeuvres the arms around the pipe and then applies sufficient pressure to crack the pipe.

The MACAW may be used on cast iron pipes inserted with PE if required.

MACAW Pipe Cracker – Large Diameter Cracker

MACAW Cracker_5475The MACAW, suitable for cracking 8” to 24” cast iron mains attaches to the quick-hitch or bucket pins of a mini excavator.

Designed for use with a typical 1.5 to 3 tonne mini excavator, the entire operation is controlled from the cab, Using the excavator’s hydraulic power, the operative manoeuvres the arms around the pipe and then applies sufficient pressure to crack the pipe.

Differently sized arms can be attached to the base unit to accommodate varying sizes of pipe.

 

Mini MACAW Pipe Cracker – Small Diameter Cracker

Mini MACAW 1The Mini Macaw is designed to crack diameters of 4” up to 8” cast iron mains.

When hydraulic power is applied, the linkage arms squeeze the pipe making the breaker discs, which act as the pressure points, crack the pipe.

Adapting to all site environments and for the convenience of differing site conditions, the Mini Macaw has two means of hydraulic power, a hand pump or a 1.5 – 3 tonne mini digger.

To accommodate the range of pipe sizes, a choice of pin slots and a spacer seat cover all diameters up to 8”, eliminating the need of additional equipment.

Benefits

  • Safer and faster than using a ‘podger bar’ or sledge hammer
  • Does not require access around the whole circumference of the pipe
  • Controlled pressure applied – suitable on abandoned and inserted mains, without damaging internal PE
  • Easy to operate—highly manoeuvrable
  • Various power source options available to accommodate site conditions
  • Quick set up