Flowstopping

FOAMBAG ™ étant rempli de mousse expansible de résine

Il ya trois décennies, nous avons développé un système d'arrêt de débit à faible coût appelé FOAMBAG ™ repose sur l'utilisation de la mousse à expansion de résine. La technique simple mais efficace fonctionne sur tous les types de matériau de la conduite, y compris la fonte, acier et PE. Extrêmement polyvalent, il peut être utilisé sur des conduites verticales ou coniques, coudes et des diamètres non standard.

Bien que développé pour arrêter l'écoulement des tuyaux de gaz naturel, FOAMBAG ™ peut également être utilisé pour sceller des tubes de transport d'autres gaz et liquides.

L'avantage majeur de l'utilisation FOAMBAG ™ sur flux arrêter sacs classiques est que beaucoup moins tuyau doit être exposée entraînant considérablement plus petites excavations et les coûts de remise en état réduits. FOAMBAG ™ est devenue une technique standard de l'industrie au Royaume-Uni et a été utilisé dans de nombreux domaines, y compris outre-mer Eruope continentale, aux Etats-Unis, Scandinavie et l'Extrême-Orient.

La technique fonctionne en insérant un sac semi-poreuse dans le tube pour maintenir la mousse en place comme il se dilate. À pleine expansion, une partie de la mousse se infiltre à travers le matériau semi-poreux à adhérer à la paroi du tuyau.

Les produits répondent aux SIG / E59
Le brevet n. 2157390
 
 

FOAMSTOP ™

Tuyau scellé à l'aide de mousse expansive de résine


FOAMPSTOPTM fournit un «pas de gaz’ méthode d'arrêt du flux, pour les tubes de petit diamètre de 3/4″ 2 ", fonctionnant à basse pression.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vivez Stub Fin Abandon

Ce est un service offert de contrat pour l'abandon définitif de court court stub en direct extrémités des conduites de gaz, typiquement 2 à 20 mètres de long. La technique a été développée par Steve Vick International en collaboration avec National Grid Gas comme un moyen d'éviter des perturbations inacceptables causés par l'excavation, par exemple à occupés carrefours.

En utilisant notre technologie de mousse de résine éprouvée en conjonction avec l'équipement CCTV, il est possible d'excaver jusqu'à l'extrémité de talon d'une zone non sensible. Il peut alors être rendu exempt de gaz à partir du point où il rencontre le principal parent à la fin de bouchon préalablement équipée, prévenir d'autres problèmes de fuite.

Processus SIG répond / TE / E1.9 Spécifications.

Schéma montrant le placement de mousse pendant Stub Fin Abandon


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mini Purge éjecteur

Notre Mini Purge éjecteur est conçu comme une alternative aux grands éjecteurs de purge qui ont été en usage depuis le milieu des années 1980.

Il fonctionne sur le même principe de Venturi mais est plus léger et plus facile à manipuler. Conçu pour une utilisation sur secteur de 3 "à 12" de diamètre, il assure une purge efficace du réseau de gaz à être abandonnée.

Mini processus Purge éjecteur

Flowstopping

FOAMBAG™ being filled with expanding resin foam

Some three decades ago, we developed a low-cost flow stopping system called FOAMBAG™ based on the use of expanding resin foam. The effective yet simple technique works on all types of pipe material including cast iron, steel and PE. Extremely versatile, it can be used on vertical or tapering pipes, bends and non-standard diameters.

Although developed for flow stopping natural gas pipes, FOAMBAG™ can also be used to seal pipes carrying other gases and fluids.

The major advantage of using FOAMBAG™ over conventional flow stopping bags is that far less pipe needs to be exposed resulting in considerably smaller excavations and reduced reinstatement costs. FOAMBAG™ has become an industry standard technique in the UK and has been used in many areas overseas including mainland Eruope, the USA, Scandinavia and the Far East.

The technique works by inserting a semi-porous bag into the pipe to hold the foam in place as it expands. At full expansion, some of the foam seeps through the semi-porous material to adhere to the pipe wall.

Products meet GIS/E59
Specification Patent No. 2157390
 
 

FOAMSTOP™

Pipe sealed using expanding resin foam


FOAMPSTOPTM provides a ‘no gas’ method of flow stopping, for small diameter pipes of 3/4″ to 2”, running at low pressures.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Live Stub End Abandonment

This is offered as a Contract Service for the final abandonment of short live short stub ends of gas mains, typically 2 to 20 metres in length. The technique was developed by Steve Vick International in collaboration with National Grid Gas as a means of avoiding unacceptable disruption caused by excavation, for example at busy road junctions.

Using our proven resin foam technology in conjunction with CCTV equipment, it is possible to excavate down to the stub end from a non-sensitive location. It can then be rendered gas free from the point where it meets the parent main to the cap end previously fitted, preventing further leakage problems.

Process meets GIS/TE/E1.9 Specification.

Diagram showing placement of foam during Stub End Abandonment


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mini Purge Ejector

Our Mini Purge Ejector is designed as an alternative to the large purge ejectors which have been in use since the mid 1980s.

It works on the same Venturi principle but is lighter and easier to handle. Designed for use on mains from 3” to 12” in diameter, it ensures an efficient purge of gas mains to be abandoned.

Mini Purge Ejector process