Obturer 36″ diamètre abandonné réseau sous King Road, Chelsea

Dans le cadre de gaz majeur de National Grid réseaux de distribution projet de remplacement sur le pont Stanley, Route royale, Londres, une équipe Steve Vick Service International contrat a récemment été nommé pour sceller les extrémités des trois 36 "abandonné jeté conduites en fonte et un 36" main d'acier. Le processus de remplissage a pris seulement quatre heures pour terminer.

Les vides nécessaires pour rendre étanche pour empêcher l'entrée de remblai les extrémités ouvertes des tubes et amenant la surface de la route pour affaisser au fil du temps. National Grid a décidé d'utiliser Steve Vick

FOAMBAG système ™ car il offrait des coûts des économies considérables par rapport à l'installation et les essais de bouchons traditionnels.

Dans chacune des trois sections de principal horizontal, Steve Vick International a installé un FOAMBAG ™, le système de flowstopping breveté développé par la société sur 30 il y a des années qui est devenue une méthode standard de l'industrie du gaz. L'expansion mousse expansible de résine de polyuréthane est injectée dans le sac en tissu et est maintenu en place lors de son expansion.

À pleine expansion, une partie de la mousse se infiltre à travers le matériau semi-poreux à adhérer à la paroi du tuyau.

Une fois durci, un léger FOAMCAP tissu ™ a été monté sur l'extrémité de la principale; à nouveau la mousse a été injecté pour remplir l'espace entre le sac et le bouchon.

36 pouce moyen principal de pression avant l'installation FOAMCAP ™

36 inch principale après l'installation FOAMCAP ™

 
Le quatrième principal était 2 section verticale mètre, 2.5 mètres sous terre. Comme cela a été un danger particulier pour les travailleurs, les piétons et les animaux qui pourraient tomber dans l'ouverture profonde, il a été complètement rempli de mousse expansible de résine. Une éponge «digue» a été installé à la base de la section verticale et le principal a été rempli progressivement, permettant à chaque remplissage de guérir avant d'ajouter le suivant.

Ingénieur ordonnateurs Michael Lench a déclaré: «L'équipe de contrat Steve Vick a été utile et a assuré le travail est bien passé. Les quatre conduites ont été scellés à la norme haute National Grid attendre ".

En plus d'être utilisé pour remplir les tuyaux abandonnés et de nombreux autres types de vide, la technique FOAMBAG ™ est utilisé pour flowstopping conduites de gaz en direct être abandonné.

Le sac est installé dans la principale, et la résine injectée, via un tuyau spécialement construit. Les avantages de l'utilisation FOAMBAG ™ par rapport aux méthodes conventionnelles flowstopping son faible coût et la facilité d'utilisation et la nécessité d'une excavation considérablement plus petite.

Partagez cet article:

Sealing off 36″ diameter abandoned mains under King’s Road, Chelsea

As part of National Grid’s major gas mains replacement project on Stanley Bridge, King’s Road, London, a Steve Vick International Contract Service team was recently appointed to seal off the ends of three 36” abandoned cast iron mains and one 36” steel main. The filling process took just four hours to complete.

The voids needed to be sealed off to prevent backfill entering the open ends of the pipes and causing the road surface to slump over time. National Grid decided to use Steve Vick’s

FOAMBAG™ system as it offered considerable cost-saving compared with the installation and testing of traditional caps.

In each of three sections of horizontal main, Steve Vick International fitted a FOAMBAG™, the patented flowstopping system developed by the company over 30 years ago which has become a gas industry standard method. Expanding expanding polyurethane resin foam is injected into the fabric bag and is held in place as it expands.

At full expansion, some of the foam seeps through the semi-porous material to adhere to the pipe wall.

Once cured, a lightweight fabric FOAMCAP™ was fitted to the end of the main; again foam was injected to fill the space between the bag and the cap.

36 inch Medium pressure main before the FOAMCAP™ installation

36 inch main after FOAMCAP™ installation

 
The fourth main was a 2 metre vertical section, 2.5 metres underground. As this was a particular hazard to workers, pedestrians and animals that could fall into the deep opening, it was completely filled with expanding resin foam. A sponge ‘dam’ was installed at the base of the vertical section and the main was filled progressively, allowing each fill to cure before adding the next.

Authorising Engineer Michael Lench said “The Steve Vick Contract Team were helpful and ensured the job went smoothly. All four mains were sealed to the high standard National Grid expect”.

As well as being used to fill abandoned pipes and many other types of void, the FOAMBAG™ technique is used for flowstopping live gas mains to be abandoned.

The bag is installed in the main, and the resin injected, via a specially constructed standpipe. The benefits of using FOAMBAG™ over conventional flowstopping methods its low cost and ease of use and the need for a considerably smaller excavation.

Share this article: