Notre homme à Washington

Gagner prestigieux IGEM 2017 Jeunes signifiait que la concurrence papier Matthew Maclennan, Ingénieur conception mécanique à Steve Vick international (ALL), pu visiter la Conférence mondiale du gaz 2018 tenue à Washington DC en Juin.

« Ce fut un esprit peu souffler!", dit Matthieu décrivant son impression de ce plus important rassemblement de l'industrie du gaz mondial des dirigeants influents, créateurs de politiques, acheteurs, vendeurs et experts. «J'ai rencontré des gens très intéressants qui ont une manière complètement différente de voir la valeur du gaz naturel. D'après ma montre que je suis en moyenne cinq miles par jour à l'exposition!" il ajouta.

Chevron a fait bon usage de leur écran de télévision pour diffuser le match de l'Angleterre V Belgique

Matthew a remporté le titre de son article sur le développement du SMARTester, un système de contrôle de pression sans fil entièrement intégré composé de: combiné SMARTester, application et base de données Dashboard. Il fournit une banque interrogeable de preuves de test définitif, donnant l'assurance de l'utilisateur de la traçabilité absolue.
Le capteur en acier inoxydable de haute précision envoie des données à l'application où chaque étape du test est enregistré, aidant à conduire les compétences et donner aux ingénieurs la confiance que leur bonne pratique est vérifiée.

 
 
 
 
Parmi les intervenants, il a entendu, Matthew Michael Hardy distingué de GRTgaz, France, qui a démontré qu'une équipe d'innovation consolidée et bien organisée pourrait offrir de très hautes solutions de qualité aux défis du monde réel dans l'industrie de la distribution du gaz.

Il a trouvé le compte de Wim Van Grunderbeek du prix de l'innovation de Gasunie produit gagnant engagement. « Utilisation de l'apprentissage géoradar et la machine leur permet de construire une vision très précise du monde sous-surface », a expliqué Matthew. « Le point culminant de la présentation a été de voir la technologie de réalité augmentée utilisée pour afficher des informations à l'utilisateur ».

En parlant des stands impressionnants à l'exposition, Matthieu dit: «J'ai eu un aller sur le stand de la réalité virtuelle DNV-GL, éteindre un incendie de méthanol avec tout le droit PPE sur! Et Chevron a utilisé son énorme écran de télévision pour diffuser la Coupe du monde de football qui a attiré de grandes foules que l'Angleterre a pris la Belgique ».
Après avoir joué un rôle clé dans le développement de SMARTester SVI, Matthew a été particulièrement intéressé par les produits de mesure exposés. « Des exemples de l'outillage et bracketry intelligents ont attiré mon attention », il commente.

Pendant son temps libre, Matt accompli une ambition de voir la navette spatiale Discovery.

Loin de la Conférence mondiale du gaz, Matthew accompli une ambition à vie pour voir la navette spatiale Discovery

 

Partagez cet article:

Our man in Washington

Winning IGEM’s prestigious 2017 Young Persons Paper Competition meant that Matthew Maclennan, Mechanical Design Engineer at Steve Vick International (SVI), got to visit the World Gas Conference 2018 held in Washington DC in June.

“It was a bit mind blowing!”, said Matthew describing his impression of this most important global gas industry gathering of influential leaders, policy-makers, buyers, sellers and experts. “I met really interesting people that had a completely different way of seeing the value of natural gas. According to my watch I walked an average of five miles a day at the exhibition!” he added.

Chevron made good use of their TV screen to broadcast the England V’s Belgium match

Matthew won the title for his Paper on the development of the SMARTester, a fully integrated wireless pressure testing system composed of: SMARTester handset, app and Dashboard database. It provides a searchable bank of definitive test evidence, giving the user reassurance of absolute traceability.
The highly accurate stainless-steel sensor sends data to the app where every step of the test is recorded, helping to drive competency and give engineers the confidence that their good practice is verified.

 
 
 
 
Among the speakers he heard, Matthew singled out Michael Hardy of GRTgaz, France, who demonstrated that a consolidated and well organised innovation team could deliver very high quality solutions to real world challenges in the gas distribution industry.

He found Wim Van Grunderbeek’s account of Gasunie’s innovation award winning product engaging. “Using ground penetrating radar and machine learning allows them to build a highly accurate view of the sub-surface world”, explained Matthew. “The highlight of the presentation was seeing the augmented reality technology used to display information back to the user”.

Speaking about the impressive stands at the exhibition, Matthew said “I had a go on the DNV-GL virtual reality stand, extinguishing a methanol fire with all the right PPE on! And Chevron used their enormous TV screen to broadcast the Football World Cup which drew big crowds as England took on Belgium”.
Having played a key role in developing SVI’s SMARTester, Matthew was particularly interested in metering products on show. “Examples of tooling and intelligent bracketry caught my eye”, he comments.

In his spare time, Matt fulfilled an ambition to see the Space Shuttle Discovery.

Away from the World Gas Conference, Matthew fulfilled a lifelong ambition to see the Space Shuttle Discovery

 

Share this article: