Mains fissuration en toute simplicité, coffre-fort - et abordable

Sortir conduites en fonte moulés redondants ou insérés a toujours été une entreprise risquée que les opérateurs utilisent une variété d'outils à main, y compris la barre de Podger, qui sont de main-d'œuvre et ont été longtemps associé comme un danger pour la main-d'œuvre et même aux passants.

Jusqu'à ce que le dernier développement de Steve Vick international, les alternatives, si efficace et bien conçu, ont été coûteux. Steve Vick croire qu'ils ont la réponse à ce problème de longue date avec le Cracker Rapid; un réseau cracker à commande manuelle qui allie performance et maniabilité à faible coût. L'équipement sera dévoilé sur le stand extérieur de l'entreprise (Nombre 55) au NO-DIG, LIVE 2016, le 20-22 Septembre.

Le Cracker rapide avec pompe hydraulique

La principale différence entre le Cracker rapide et d'autres craquelins mécanisées sur le marché est sa source d'alimentation. Au lieu d'être alimentée par batterie, ou connecté à une excavatrice, Cracker Rapid est exploité à partir d'un compresseur de site standard via un air sur la pompe hydraulique qui vient dans le cadre du kit. La pompe délivre 700 bar de pression hydraulique, beaucoup de puissance à craquer fonte et conduites en fonte filées jusqu'à 6 "de diamètre en quelques minutes.

Idéal pour vivre insertion secteur

L'opérateur utilise une pédale sur la pompe pour ouvrir et fermer la mâchoire du Cracker rapide et est donc en mesure de contrôler la pression appliquée de telle sorte que la force juste suffisante est utilisée pour casser le métal. En déplaçant le Cracker rapide le long de la principale, et faire tourner de 180 °, le tuyau peut être décomposé en plusieurs endroits pour faciliter le retrait de la section redondante ou d'avoir accès à un tuyau PE inséré, ce qui en fait le système idéal pour vivre l'insertion du réseau.

En raison de sa conception, Cracker Rapid brise les côtés et le fond de la conduite avec pratiquement aucun effort, quelque chose qui est pas facile à faire en utilisant des outils à main traditionnels. En tournant le Cracker rapide autour du tuyau, le haut peut également être rompu avec succès. L'équipement est particulièrement efficace sur le fer filé qui est plus difficile à briser à l'aide d'une barre de Podger et similaires en raison de la nature 'springy' du métal.

Un autre avantage du nouveau Steve Vick alimentation secteur cracker est que le jeu minimum est requis autour du tuyau afin de briser it out. Pas d'espace est nécessaire sous le tuyau et juste 75mm de chaque côté est suffisante pour fixer le Cracker Rapid en place. Cela se traduit par de plus petites tranchées, moins creuser et moins de disposer de butin. Et étant si facile à manœuvrer, Cracker Rapid peut être déplacé loin de l'usine de tiers sans qu'il soit nécessaire de creuser plus de terrain.

Le Cracker Rapid, comprenant l'unité de craquage principale avec son vérin hydraulique et la pompe, pèse seulement 15 kg, ce qui en fait un ascenseur facile pour une personne. Idéalement, la pompe est actionnée à partir de la partie supérieure de la tranchée, tandis que l'unité de craquage est abaissée sur le principal à l'aide d'un long manche et affermissant sangle pour positionner de façon précise. Encore, une personne peut mener à bien ce processus comme une combinaison de la poignée et la sangle assure une maniabilité facile. Il n'y a pas besoin de l'opérateur pour entrer dans la tranchée,, toujours un avantage du point de vue de la santé et de la sécurité. La poignée peut être facilement retiré en retirant la R Pin devrait-il être nécessaire.

Taille unique - jusqu'à 6 "de diamètre

Configuration du Cracker rapide prend des moments et la même unité est apte à sortir conduites en fonte de 3 ", 4", 5diamètres "et 6" (et de tailles entre les deux). Il est tout simplement une question de choisir l'un des deux trous de positionnement de la taille et de l'aide du boulon de réglage pour obtenir un ajustement serré.

Spun principale de fer cassé en utilisant le Cracker Rapid

La pression est appliquée sur le principal à trois positions - un sur le pivotement break-out 'bec' et deux points de pression sur le «bec» solide. Afin d'atteindre la fissure la plus efficace, l'opérateur est en mesure de réaliser l'ajustement le plus proche sur le principal en tournant un boulon de réglage.

Cracker rapide est équipé de conduites flexibles solidaires d'entrée d'air et une sortie hydraulique. UNE 2 mètres de tuyau pneumatique est fourni pour fixer le tuyau du compresseur de chantier. Un autre 20 extension de compteur aérienne dévidoir est fourni avec le kit qui permet au Cracker rapide pour être utilisé jusqu'à 30 mètres du compresseur. Si le compresseur est située avantageusement, cela pourrait signifier que la fissuration pourrait avoir lieu à tout moment le long d'un 60 mètre de longueur principale.

Le Cracker rapide est très robuste pour résister à des conditions difficiles sur le site et est conçu pour être relativement sans entretien. contrôles simples sur le serrage des boulons et des clips est tout ce qui est nécessaire pour la journée à l'opération de la journée tandis qu'un service annuel est disponible à partir de Steve Vick international.

Interrogé sur l'impact de la nouvelle Cracker Rapid, Les ventes de Steve Vick internationales & Directeur marketing, Katie Higgins, dit, "Nous sommes très excités à propos de ce produit parce que nous croyons que nous avons enfin résolu le problème de la façon de sortir secteur - même ceux qui sont vivants insérés - d'une manière sûre et contrôlée et à un prix abordable. Nous sommes impatients de démontrer ses avantages à No Dig ".

Encore plus de façons de tuyaux de manutention en toute sécurité

Dans la dernière décennie, Steve Vick International a construit progressivement sa gamme d'équipements de manutention de tuyaux, y compris les craquelins de tuyaux d'ara qui se fixent sur les rapides attelage ou seau broches de pelles et sont capables de fissuration réseau en fonte jusqu'à 24 ". La société a également élargi son

gamme de tuyaux machines de manutention, qui se fixent à nouveau à une pelle à manœuvrer pipe - jusqu'à 900mm de diamètre - en toute sécurité autour du site, ainsi que d'insérer PE dans les vieilles conduites d'hôtes.

Coupe-tubes sont aussi les grandes entreprises pour l'entreprise qui est le fournisseur international de couteaux Keel - machines qui coupent automatiquement l'acier, fonte, fonte ductile, en plastique et de l'amiante jusqu'à 1500mm de diamètre. Cutter Fenêtre rapide de Steve Vick a été développé en collaboration avec Wales & West Utilities pour réduire considérablement le temps de coupe sur les tuyaux en fonte ductile entre 100mm et 200 m (4"8") lors de l'insertion en temps réel du réseau. Probablement le plus rapide sur le marché, la machine coupe généralement une fenêtre en dix minutes. Un compact rapide Rotary Cutter, capable de couper un principal 4 "ductile dans environ deux minutes, est également sur l'offre de la société qui est en train de devenir les experts de manipulation de tuyau.

Le Rapid Cracker réseau à main actionné cracker est disponible pour acheter ou louer de Steve Vick International comme est tout l'équipement mentionné ci-dessus.

Partagez cet article:

Mains cracking made simple, safe – AND affordable

Breaking out redundant or inserted cast iron mains has always been a risky business as operators use a variety of hand-held tools, including the podger bar, which are labour intensive and have been long associated as a hazard to the workforce and even to passers-by.

Until the latest development from Steve Vick International, the alternatives, though effective and well designed, have been expensive. Steve Vick believe that they have the answer to this longstanding problem with the Rapid Cracker; a manually operated mains cracker that combines performance and easy handling with low cost. The equipment will be unveiled on the company’s outdoor stand (Number 55) at NO-DIG LIVE 2016, on 20-22nd September.

The Rapid Cracker with hydraulic pump

The major difference between the Rapid Cracker and other mechanised crackers on the market is its power source. Instead of being battery operated, or connected to an excavator, the Rapid Cracker is operated from a standard site compressor via an air over hydraulic pump which comes as part of the kit. The pump delivers 700 bar of hydraulic pressure, plenty of power to crack cast and spun iron mains up to 6” in diameter in a couple of minutes.

Ideal for live mains insertion

The operator uses a foot pedal on the pump to open and close the jaw of the Rapid Cracker and is thus able to control the pressure applied so that just sufficient force is used to crack the metal. By moving the Rapid Cracker along the main, and rotating it through 180°, the pipe can be broken out in several places to facilitate the removal of the redundant section or to gain access to an inserted PE pipe, making it the ideal system for live mains insertion.

Because of its design, the Rapid Cracker breaks the sides and the bottom of the pipe with virtually no effort, something which is not easy to do using traditional hand-held tools. By turning the Rapid Cracker around the pipe, the top can also be successfully broken out. The equipment is particularly effective on spun iron which is more difficult to break out using a podger bar and the like because of the ‘springy’ nature of the metal.

A further advantage of the new Steve Vick mains cracker is that minimum clearance is required around the pipe in order to break it out. No space is necessary beneath the pipe and just 75mm either side is sufficient to fix the Rapid Cracker in place. This results in smaller trenches, less digging and less spoil to dispose of. And being so easy to manoeuvre, the Rapid Cracker can be moved away from third party plant without the need to dig out more ground.

The Rapid Cracker, including the main cracking unit with its hydraulic ram and the pump, weighs in at just 15kg, making it an easy lift for one person. Ideally, the pump is operated from the top of the trench whilst the cracking unit is lowered onto the main using a long handle and steadying strap to position it accurately. Again, one person can carry out this process as a combination of the handle and the strap ensures easy manoeuvrability. There is no need for the operative to enter the trench, always an advantage from a health and safety perspective. The handle can be easily removed by withdrawing the R Pin should it be necessary.

One size fits all – up to 6” diameter

Setting up the Rapid Cracker takes moments and the same unit is suitable to break out cast iron mains of 3”, 4”, 5” and 6” diameters (and sizes in between). It’s simply a matter of selecting one of two size location holes and using the adjuster bolt to achieve a close fit.

Spun iron main broken using The Rapid Cracker

Pressure is applied to the main at three positions – one on the pivoting break-out ‘beak’ and two pressure points on the solid ‘beak’. In order to achieve the most efficient and effective crack, the operator is able to achieve the closest fit onto the main by turning an adjuster bolt.

The Rapid Cracker is fitted with integral hose lines for air intake and hydraulic output. A 2 metre pneumatic hose is supplied to attach to the site compressor hose. A further 20 metre extension airline hose reel is included with the kit which allows the Rapid Cracker to be operated up to 30 metres away from the compressor. If the compressor is sited advantageously, this could mean that cracking could take place at any point along a 60 metre length of main.

The Rapid Cracker is highly robust to withstand rugged conditions on site and is designed to be relatively maintenance-free. Simple checks on the tightness of bolts and clips is all that is required for day to day operation whilst an annual service is available from Steve Vick International.

Asked about the impact of the new Rapid Cracker, Steve Vick International’s Sales & Marketing Director, Katie Higgins, said, “We’re very excited about this product because we believe we have finally solved the problem of how to break out mains – even live inserted ones – in a safe and controlled way and at an affordable price. We’re looking forward to demonstrating its benefits at No Dig”.

Even more ways of handling pipe safely

In the last decade or so, Steve Vick International has steadily built up its range of pipe handling equipment including the MACAW pipe crackers which attach to the quick-hitch or bucket pins of excavators and are capable of cracking cast iron mains up to 24”. The company has also expanded its

range of pipe handling machines, which again attach to an excavator to manoeuvre pipe – up to 900mm diameter – safely around the site as well as insert PE into old host mains.

Pipe cutters are also big business for the company who is the international supplier of Keel cutters – machines that automatically cut steel, cast iron, ductile iron, plastic and asbestos up to 1500mm diameter. Steve Vick’s Rapid Window Cutter was developed in collaboration with Wales & West Utilities to dramatically reduce cutting time on ductile iron pipes between 100mm and 200m (4” to 8”) during live mains insertion. Probably the fastest on the market, the machine typically cuts a window in just ten minutes. A compact Rapid Rotary Cutter, capable of cutting a 4” ductile main in around two minutes, is also on offer from the company who is rapidly becoming the pipe handling experts.

The Rapid Cracker hand operated mains cracker is available to buy or hire from Steve Vick International as is all the equipment mentioned above.

Share this article: