Mains en direct Insertion offre d'énormes économies de coûts pour Pays de Galles & West Utilities

Pays de Galles & West Utilities, en collaboration avec ses partenaires contractuels à long terme, ont remplacé avec succès 850 mètres de grand diamètre (16") principale de gaz avec la nouvelle 355mm PE sur une majeure par la route à Bristol. Ce projet de grande envergure était une partie de la nationale 30 gaz de l'année alimentation secteur programme de remplacement, qui fournira un réseau de gaz sûr et fiable pour l'avenir. La technique d'insertion en direct Mains (IMT), développé par Steve Vick international, a été choisi pour réaliser le projet.

La technique de l'IMT est un coffre-fort, méthode rapide et efficace de remplacement des vieilles conduites en fonte de fer avec le nouveau tube PE - sans interrompre l'approvisionnement en gaz des clients. Les principaux avantages offerts par l'IMT visent la technique était le choix évident pour Pays de Galles & Contrat West Utilities partenaire Morrison Utility Services, qui sous-traité Thompson Utilitaires à entreprendre ce régime centre de Bristol.

Pays de Galles & West Utilities technique Directeur de l'ingénierie, Ce den Paul Breakey; "Une économie globale de 60 000 £ a été faite par l'IMT comme une alternative aux méthodes conventionnelles de remplacement».

Le projet a eu lieu sur une route fréquentée Whiteladies, donc en minimisant les perturbations pour les entreprises, y compris les studios de radiodiffusion BBC, était cruciale. En conséquence les consommateurs ont bénéficié d'un approvisionnement en gaz sans interruption tout au long du programme d'insertion. Cela a été livré par l'intermédiaire de l'espace annulaire entre la vieille principale en fonte et le nouveau tube PE.

La gestion du trafic est également une considération importante. Un seul puits d'insertion a été nécessaire pour les trois poussées, ce qui a réduit considérablement la gestion de trafic nécessaires et donc la circulation hold-up. Ce coût de la remise en état a également réduit et l'impact environnemental.

Indépendamment de l'emplacement difficile, le projet a été achevé en avance sur le programme en seulement six semaines et le budget. Soutien sur place et consommables ont été fournis par Steve Vick international.

Vivez secteur insertion

Vivez secteur insertion est similaire à l'insertion normale des tuyaux en polyéthylène (PE) dans une vieille principale en fonte avec une différence importante. En utilisant une boîte de glande spéciale et une tête en direct sur le PE, l'ancienne principale est conservé en direct tout au long du processus d'insertion et le nouveau PE est sous pression pour maintenir l'approvisionnement des clients.

Une fois l'insertion terminée, la principale est conservé en direct pour approvisionner les clients en gaz par l'espace annulaire jusqu'à ce qu'il est commode opérationnel pour transférer les services à la nouvelle principale PE.

Un autre avantage du réseau en direct insertion sur morts est que seule une fouille doit être ouvert pendant le processus d'insertion, réduire les exigences de gestion du trafic. Les opérateurs considèrent cela comme une préoccupation majeure avec les implications financières de la nouvelle Loi sur la gestion du trafic.

Gaz de route Whiteladies réseaux de distribution projet de remplacement - Mai 2015

Une seule tranchée était nécessaire pour l'insertion de 850m de la conduite de P.E - un avantage majeur étant donné la considérable la circulation des véhicules et des piétons sur la route Whiteladies. Une fois que les tranchées ont été préparées, une voie de contournement a été mis en place pour maintenir l'approvisionnement en gaz des clients. Whiteladies route est une destination animée avec des magasins, restaurants et bureaux. Préserver l'écoulement du gaz à ces locaux était d'une importance vitale pour le succès du projet.

L'insertion a été réalisé en trois poussées séparées - 243m, 436m et 171m.

Le projet comprenait la connexion de 45 services - et seraient effectuées à une date ultérieure pour répondre aux consommateurs de l'entrepreneur et de gaz - un avantage important pour le centre ville clients commerciaux.

Partagez cet article:

Live Mains Insertion provides huge cost savings for Wales & West Utilities

Wales & West Utilities, together with its long term contracting partners, have successfully replaced 850 metres of large diameter (16”) gas main with new 355mm P.E on a major through road in Bristol. This large scale project was part of the national 30 year gas mains replacement programme, which will provide a safe and dependable gas network for the future. The Live Mains Insertion technique (LMI), developed by Steve Vick International, was chosen to complete the project.

The LMI technique is a safe, fast and efficient method of replacing old cast iron mains with new P.E pipe – without interrupting customers’ gas supplies. The major benefits provided by LMI meant the technique was the obvious choice for Wales & West Utilities contract partner Morrison Utility Services, who sub-contracted Thompson Utilities to undertake this central Bristol scheme.

Wales & West Utilities Technical Engineering Manager, Paul Breakey confirmed that; “An overall saving of £60,000 was made by using LMI as an alternative to conventional replacement methods.’

The project took place on busy Whiteladies road, so minimising disruption for businesses, including the BBC broadcasting studios, was crucial. Accordingly consumers were provided with an uninterrupted gas supply throughout the insertion programme. This was delivered via the annular space between the old cast iron main and the new P.E pipe.

Traffic management was also an important consideration. Only one insertion pit was needed for all three pushes, which dramatically reduced the traffic management needed and therefore traffic hold-ups. This also reduced reinstatement costs and environmental impact.

Irrespective of the challenging location, the project was completed ahead of programme in just six weeks and within budget. Onsite support and consumables were provided by Steve Vick International.

Live Mains Insertion

Live Mains Insertion is similar to normal insertion of polyethylene pipe (PE) into an old cast iron main with one important difference. By using a special gland box and a live head on the PE, the old main is kept live throughout the insertion process and the new PE is gassed up to maintain supplies to customers.

Once insertion is complete, the main is kept live to supply customers with gas via the annular space until it is operationally convenient to transfer the services to the new PE main.

A further benefit of live mains insertion over dead is that only one excavation needs to be open during the insertion process, reducing traffic management requirements. Operators consider this a major consideration with the cost implications of the new Traffic Management Act.

Whiteladies road gas mains replacement project – May 2015

Only one trench was needed for the insertion of 850m of P.E pipe – a major advantage given the considerable vehicular and pedestrian traffic on Whiteladies road. Once the trenches were prepared, a bypass was set up to maintain customer’s gas supplies. Whiteladies road is a busy destination with shops, restaurants and offices. Preserving the flow of gas to these premises was of vital importance to the success of the project.

The insertion was achieved in three separate pushes – 243m, 436m and 171m.

The project involved the connection of 45 services – and would be carried out at a later date to suit the contractor and gas consumers – an important benefit for city centre commercial customers.

Share this article: