GDN Tier 2 & 3 Réparations: Steve Vick pour exposer un grand équipement de manutention de tuyau de diamètre à No Dig en direct 2018

Cette année, No Dig Exposition à Peterborough verra Steve Vick international (ALL) la démonstration d'une gamme complète d'équipements de manutention de tuyau conçu pour répondre aux besoins de première catégorie 2 et 3 traitants GDN réparation de conduites de gaz jusqu'à 1600mm diamètre.

Le SVI MACAW pipe Cracker est maintenant disponible jusqu'à 36” de diamètre et sera sur le stand No-Dig en direct

La société sera l'introduction d'un nouveau grand « bec » pour leur Cracker Pipe ara qui lui permet de sortir réseau en fonte, les même insérés, jusqu'à 36” de diamètre. Le tuyau MACAW Cracker offre une sécurité, la vitesse et l'efficacité. Il se fixe sur les broches attache rapide ou du godet d'une pelle mécanique permettant à l'opérateur de manoeuvrer le bec autour du tube et appliquer une pression contrôlée pour casser le tuyau; tous de la sécurité de la cabine.


La gamme de SVI de tuyaux de manutention est élargi pour tenir compte des diamètres allant jusqu'à 1200 mm. Les visiteurs du stand pourront voir être en mesure de voir le modèle 800mm qui efficacement les manoeuvres, des positions et des inserts de grandes longueurs de tube allant jusqu'à 800 mm de diamètre à des vitesses allant jusqu'à 10 mètres par minute. Encore, la sécurité ainsi que la vitesse est la mise au point avec Handlers tuyaux car ils évitent la nécessité de
agents d'entrer dans la tranchée et
supprimer le jour
méthode « seau et fronde ».

 
Alors que la gamme de SVI de fenêtre rapide et rotatif Coupe pour le fer ductile et en acier a augmenté considérablement au cours des dernières années, il est de la fraise Keel qui est un outil essentiel pour les entrepreneurs qui ont besoin d'effectuer des coupes circonférentielles sur un grand réseau de gaz de diamètre jusqu'à 1600mm de diamètre. Le spectacle sur le stand de SVI, Coupe Keel coupe automatiquement autour acier, fonte, fonte ductile, plastique, ciment et des tuyaux en amiante temps très court et peut être équipé d'une lame d'angle biseauté spécial en préparation pour le soudage. SVI est le fournisseur mondial exclusif de ces machines.

Depuis les premières bobines de tube PE ont été introduits dans les années 1980 SVI a été la conception et fabrication de remorques pour leur transport et leur a vendu des milliers dans le monde entier. Leur dernier modèle, le tuyau Hexi bobine remorque, sera sur stand n ° Dig. Ceci est la première remorque de ce type capable de transporter et de distribuer un 500 la bobine de mesure de 63mm, 75mm ou 90 mm PE et a été prouvé pour réduire le gaspillage de la conduite et de réduire de manière significative l'empreinte carbone d'une entreprise en réduisant le gaspillage, ainsi que l'abaissement de l'excavation et les coûts associés.

« Étant concentré sur les derniers développements de tranchées, produits et services, Pas de Dig Live est l'arène idéale pour nous de montrer l'industrie que nous répondons à leurs besoins grâce à notre gamme innovante d'équipements de manutention des tuyaux,», Dit Katie Higgins, SVI Directeur des ventes.

Partagez cet article:

GDN Tier 2 & 3 Repairs: Steve Vick to exhibit large diameter pipe handling equipment at No Dig Live 2018

This year’s No Dig Exhibition in Peterborough will see Steve Vick International (SVI) demonstrating a comprehensive range of pipe handling equipment designed to fulfil the needs of Tier 2 and 3 GDN contractors repairing gas mains up to 1600mm diameter.

The SVI MACAW Pipe Cracker is now available up to 36” diameter and will be on the stand at No-Dig Live

The company will be introducing a new larger ‘beak’ for their MACAW Pipe Cracker enabling it to break out cast iron mains, even inserted ones, up to 36” diameter. The MACAW Pipe Cracker offers safety, speed and efficiency. It attaches to the quick-hitch or bucket pins of an excavator allowing the operator to manoeuvre the beak around the pipe and apply controlled pressure to crack the pipe; all from the safety of the cab.


SVI’s range of Pipe Handlers is being expanded to accommodate diameters up to 1200mm. Visitors to the stand will see be able to see the 800mm model which efficiently manoeuvres, positions and inserts long lengths of pipe up to 800mm diameter at speeds of up to 10 metres per minute. Again, safety as well as speed is the focus with Pipe Handlers as they avoid the need for
operatives to enter the trench and
do away with the outdated
‘bucket and sling’ method.

 
Whilst SVI’s range of Rapid Window and Rotary Cutters for ductile iron and steel has expanded significantly in the last few years, it is the Keel Cutter which is an essential tool for contractors needing to carry out circumferential cuts on large diameter gas mains up to 1600mm diameter. On show on SVI’s stand, Keel Cutters automatically cut around steel, cast iron, ductile iron, plastic, cement and asbestos pipes in very short time and can be fitted with a special bevelled angle blade in preparation for welding. SVI is the exclusive worldwide supplier of these machines.

Since the first coils of PE pipe were introduced in the 1980s SVI has been designing and manufacturing trailers for their transportation and has sold literally thousands around the world. Their latest model, the Hexi Pipe Coil Trailer, will be on stand at No Dig. This is the first trailer of its type capable of transporting and dispensing a 500 metre coil of 63mm, 75mm or 90mm PE and has been proved to reduce pipe wastage and significantly decrease a company’s carbon footprint by cutting wastage as well as lowering excavation and associated costs.

“Being focused on the latest trenchless developments, products and services, No Dig Live is the ideal arena for us to show the industry that we are responding to their needs with our innovative range of pipe handling equipment,” says Katie Higgins, SVI Sales Director.

Share this article: