Plus rapide sur le traitement des tuyaux & Insertion avec un nouveau tuyau Handler

Le Handler tuyaux, une joint-venture avec National Grid Gas, a subi essais sur le terrain à travers le réseau, et après de bons résultats au total 8 unités ont été attribuées à travers les alliances et les coalitions.

L'équipement est fixé aux broches d'attelage rapide ou godet de la pelle / pelle. L'opérateur est alors en mesure, de la sécurité de la cabine, pour saisir le PE, positionner dans l'excavation et insérez le tuyau dans une simple, fonctionnement efficient.

Actuellement, PE est souvent inséré dans l'aide d'un réseau redondant godet et fronde, mais ce processus présente un risque de risque en raison de l'opérateur d'avoir à travailler dans la tranchée et la tendance du tube à « ressort ». En évitant les opérateurs ayant à manipuler le tuyau, Le gestionnaire de tuyau réduit considérablement le risque de blessure.

Une fois attaché à la pelle, La tête pivotante du tuyau Handler permet à l'opérateur de la pelle à saisir le tube dans ses mâchoires et le manoeuvrer en position. Si nécessaire, l'opérateur peut alors pousser le PE dans un support ou un tuyau hôte en utilisant la puissance hydraulique de la pelle. Il y a juste un fonctionnement mis en place pour la procédure d'insertion entière et toutes les actions sont traitées en toute sécurité à partir de la cabine.

vitesse d'insertion de dix mètres par minute sont longues longueurs typiques et de tuyaux peuvent être insérés dans une seule opération. La conception des mâchoires de serrage évite d'endommager tube PE et y sont intégrés clapets pilotes pour la sécurité hydraulique.

Le modèle traite actuellement disponibles diamètres de tuyau de 250 mm jusqu'à 355 mm, pour une utilisation avec une pelle mécanique typique. inserts coque en aluminium léger sont disponibles pour répondre à toutes les tailles de tuyaux.

Plus grands et plus petits modèles de diamètre seront disponibles à l'avenir.

Tuyau Handler 2010 resized_5498

Partagez cet article:

Faster Pe Pipe Handling & Insertion With New Pipe Handler

The Pipe Handler, a joint venture with National Grid Gas, has undergone extensive field trials across the network, and following successful results a total of 8 units have been allocated across the alliances and coalitions.

The equipment is attached to the quick hitch or bucket pins of the digger/excavator. The operator is then able, from the safety of the cab, to grip the PE, position it in the excavation and insert the pipe in one straightforward, efficient operation.

Currently, PE is often inserted into redundant mains using an excavator bucket and sling but this process presents a risk hazard due to the operator having to work in the trench and the tendency of the pipe to ‘spring’. In avoiding operators having to handle the pipe, The Pipe Handler significantly reduces the risk of injury.

Once attached to the excavator, The Pipe Handler’s swivel head allows the excavator operator to grasp the pipe in its jaws and manoeuvre it into position. If required, the operator can then push the PE into a carrier or host pipe using the hydraulic power of the excavator. There is just one-set up operation for the entire insertion procedure and all actions are safely handled from the cab.

Insertion speeds of ten metres per minute are typical and long lengths of pipe can be inserted in one operation. The design of the gripping jaws prevents damage to PE pipe and there are built-in pilot check valves for hydraulic safety.

The model currently available handles pipe diameters of 250mm up to 355mm, for use with a typical backhoe excavator. Lightweight aluminium shell inserts are available to suit all pipe sizes.

Larger and smaller diameter models will be available in the future.

 Pipe Handler 2010 resized_5498

Share this article: