Le Steve Vick contractante équipe Utilisez la Keel Cutter Au traitement de l'eau Farmoor Travaux

Farmoor fournit de l'eau à des domaines tels Oxford et Swindon et les entrepreneurs ont été donnés seulement 12 fenêtre heure pour terminer le projet.

Damar sous-traité l'opération de coupe à Steve Vick International Ltd qui a utilisé la coupe Keel N600 fourni par Sud + Outils de tuyauterie Ouest. La machine à commande hydraulique suit automatiquement autour de la circonférence de la paroi du tube tandis que la lame coupe au carbure de tungstène à travers le métal.

La coupe nécessite juste un jeu 200mm-250mm, ce qui rend idéal pour une utilisation dans des espaces confinés, et fonctionne même sous l'eau qui était un avantage à Farmoor où il n'a pas été possible de pomper toute l'eau entourant le secteur. Alors que le projet en cause l'eau potable, que l'eau a été utilisée comme liquide de refroidissement.

Chaque tube 48” / 1200mm de diamètre a une heure et demie pour découper, permettant Damar d'enlever et de remplacer les valves défectueuses dans le laps de temps donné.

Martin Hardy, contremaître sur le site de Damar, a été ravi des opérations de coupe et commenté, « Steve Vick International a réalisé le travail très rapidement et efficacement et j'ai particulièrement aimé le bord propre aux coupes ».

Outils Sud Ouest + Tubes et tuyaux de l'offre deux modèles de la coupe du Keel - un pour des diamètres jusqu'à 36” / 900mm et la N600 qui gère jusqu'à 60” / 1500mm. Les machines sont capables de couper une variété de matériaux, y compris l'acier, fonte, fonte ductile, amiante, de ciment et de tuyaux en plastique. Une variété de lames sont disponibles à la suite de différents matériaux. Les machines sont disponibles à l'achat ou à la location.

Steve Vick International est un leader mondial dans le développement des techniques pour la réparation minimale dig et le remplacement des tuyaux. Les équipes spéciales contrat de services de la société offrent des solutions sur place à une grande variété de problèmes de renouvellement de la conduite dans le gaz, secteurs de l'eau et de génie civil.

 

Date de publication – 11e Août 2010

9

Partagez cet article:

The Steve Vick Contracting Team Use The Keel Cutter At Farmoor Water Treatment Works

Farmoor supplies water to areas including Oxford and Swindon and the contractors were given only a 12 hour window to complete the project.

Damar sub-contracted the cutting operation to Steve Vick International Ltd who used the N600 Keel cutter supplied by South+West Pipe Tools. The hydraulically powered machine automatically tracks around the circumference of the pipe wall whilst the tungsten carbide tipped blade cuts through the metal.

The cutter requires just a 200mm-250mm clearance, making it ideal to use in confined areas, and even operates under water which was an advantage at Farmoor where it was not possible to pump out all the water surrounding the mains. As the project involved potable water, only water was used as a coolant.

Each 48”/1200mm diameter pipe took one and a half hours to cut out, enabling Damar to remove and replace the faulty valves within the given time frame.

Martin Hardy, Damar’s on-site foreman, was delighted with the cutting operations and commented, “Steve Vick International carried out the job very quickly and efficiently and I particularly liked the clean edge to the cuts”.

South+West Pipe Tools supply two models of the Keel cutter – one for diameters up to 36”/900mm and the N600 which handles up to 60”/1500mm. The machines are capable of cutting a variety of materials including steel, cast iron, ductile iron, asbestos, cement and plastic pipe. A variety of blades are available to suite different materials. The machines are available to buy or hire.

Steve Vick International is a world leader in developing techniques for the minimum-dig repair and replacement of pipes. The company’s Special Contract Services teams provide on-site solutions to a wide variety of pipe renewal problems in the gas, water and civil engineering sectors.

 

Date Published – 11th August 2010

9

Share this article: