Steve Vick Participer à une contaminés suppression conduit à Sellafield

Spécifiquement, la société a été chargé de concevoir une méthode d'élimination en toute sécurité d'un mètre de longueur de canalisation sans particules contaminées de prendre son envol, d'effectuer des essais sur site et par la suite de fournir l'équipement d'application et produits d'étanchéité qui agents de Sellafield seraient formés à l'utilisation.

La méthode mise au point par Steve Vick impliqué en utilisant la technique de FOAMBAG ™ brevetée de la société, dans lequel un sac en tissu spécialement adapté est inséré dans un vide et injecté avec une mousse de résine expansion. Pour le projet de Sellafield, pour empêcher la violation de confinement de la conduite de l'extrait de la boîte à gants, il a été décidé de forer dans le conduit à travers un système de soupape et insérer un FOAMBAG ™ dans ce système par l'intermédiaire d'un presse-étoupe étanche à l'air. Une quantité calculée de cellules fermées expansion en mousse de polyuréthane est ensuite injecté dans le sac au moyen d'un système applicateur Steve Vick. Au cours de l'expansion, une partie de la mousse est conçue pour infiltrer à travers le sac semi-poreux tissu d'adhérer aux parois du conduit faisant un joint hermétique.

Le système d'application a été initialement conçu de telle sorte que l'injection de mousse pourrait avoir lieu à partir d'une position éloignée d'au moins cinq mètres de conduits, réduisant ainsi le temps d'exposition de l'opérateur. Cependant, après que la technique a été démontrée pour les ingénieurs à Sellafield, il est devenu clair que la méthode était si rapide et efficace que les temps d'exposition ne sont plus un problème. Cela a permis aux quantités de mousse utilisé pour être réduits, accélérer davantage le processus et de réduire le gaspillage.

Une fois la mousse dans les FOAMBAGs avait complètement durci et expansé, un opérateur est alors en mesure de couper à travers les conduits au point d'injection. La mousse a fourni un joint étanche aux deux extrémités de la conduite sectionnée, rendant sûre pour enlever et transporter le tuyau.

Sollicité des commentaires sur le projet, Tony Cueto, Ingénieur de projet Sellafield Ltd a déclaré, "Après seulement quatre semaines de recherche et développement, Steve Vick était en mesure de démontrer un système de travail pour nous à Sellafield. Il a fallu qu'une journée pour former pleinement et évaluer nos agents à un emplacement hors site en Cumbria et cette portée réelle du projet a été achevé en seulement deux semaines sans aucun problème, radiologique et classique, survenant. Nous avons été impressionnés par la vitesse, soutien et résultats des travaux de l'équipe Steve Vick ".

L'expérience de trente ans
Steve Vick International a été à la pointe de l'ingénierie d'étanchéité dans l'industrie du gaz de sécurité critique pour plus de 30 ans et a été employé par divers organismes dans le secteur de démantèlement nucléaire pour fournir des solutions aux problèmes liés au retrait des tuyaux et des conduits et d'étanchéité sous pression pipelines sous-marins.

Au cours des dernières années, la société a engagé davantage de ressources à ce domaine dans le but d'accroître sa part des contrats. L'un des principaux avantages de la technique de scellement Steve Vick est que le procédé d'injection de mousse peut être réalisée à partir de jusqu'à 50 mètres, ce qui rend très approprié dans contaminé, sous-marins ou des situations. Aussi, comme la mousse durcie est extrêmement léger, le conduit ou tuyau rempli peuvent être facilement enlevés et éliminés.
Steve Vick a exposé à un certain nombre d'expositions Nu-Tech nucléaires qui ont abouti à plusieurs projets différents, dont certains sont toujours en cours.

Date de publication – 4e Novembre 2011

Partagez cet article:

Steve Vick Take Part in Contaminated Duct Removal at Sellafield

Specifically, the company was commissioned to design a method of safely removing one metre lengths of ducting without contaminated particles becoming airborne, to carry out on-site trials and subsequently supply application equipment and sealants which Sellafield operatives would be trained to use.

The method devised by Steve Vick involved using the company’s patented FOAMBAG™ technique, whereby a specially tailored fabric bag is inserted into a void and injected with an expanding resin foam. For the Sellafield project, to prevent the breach in containment of the glovebox extract duct, it was decided to drill into the duct through a valve system and insert a FOAMBAG™ into it via an air tight gland system. A calculated quantity of closed-cell expanding polyurethane foam was then injected into the bag using a Steve Vick applicator system. During expansion, some of the foam is designed to seep through the semi-porous fabric bag to adhere to the walls of the duct making an airtight seal.

The application system was initially designed so that foam injection could take place from a remote position at least five metres away from the ducts,  thus reducing the operative’s exposure time. However, after the technique was demonstrated to engineers at Sellafield it became clear that the method was so quick and efficient that exposure times were no longer an issue. This allowed the quantities of foam used to be reduced, further speeding up the process and reducing wastage.

Once the foam in the FOAMBAGs had fully expanded and cured, an operative was then able to cut through the ducts at the point of injection. The foam provided an airtight seal at both ends of the severed duct, making it safe to remove and transport the pipe.

Asked for comments on the project, Tony Cueto, Sellafield Ltd project engineer said, “After only four weeks of research and development, Steve Vick were able to demonstrate a working system to us at Sellafield. It took only one day to fully train and assess our operatives at an off-site location in Cumbria and this actual scope of the project was completed in just two weeks with no problems, radiological and conventional, occurring. We were impressed with the speed, support and outcome of the Steve Vick team’s work.”

Thirty years’ experience
Steve Vick International has been at the forefront of sealant engineering in the safety critical gas industry for more than 30 years and has been employed by various bodies in the nuclear decommissioning sector to provide solutions to the problems associated with removing pipes and ducts and sealing pressurised underwater pipelines.

In recent years the company has committed more resources to this area with the aim of increasing its share of contracts. One of the key benefits of the Steve Vick sealing technique is that the foam injection process can be carried out from up to 50 metres away, making it highly appropriate in contaminated, or underwater situations. Also, as the cured foam is extremely lightweight, the filled duct or pipe can be easily removed and disposed of.
Steve Vick has exhibited at a number of the Nu-Tech Nuclear exhibitions which have resulted in several different projects, some of which are still on-going.

Date published – 4th November 2011

Share this article: