Tout Nouveau chez No Dig 2012 - Steve Vick international, Pas de stand. 45

Premier trailer de serpentin en son genre
La 90/500 est le premier trailer de serpentin de son genre capable de transporter et de distribuer une 500 bobine de mètre de diamètre jusqu'à 90mm PE. Il est une conception entièrement nouvelle de la société qui a commencé fabrication de remorques dans les années 1980. Avec un châssis de tambour hexagonale, le tambour central est déplacé de chargement / position de distribution à la position de transport hydraulique par. La méthode du retrait et le remplacement des barres de batterie pour charger la bobine de tuyau a été simplifié et est maintenant une opération one-man.

Le nouveau trailer a un certain nombre d'avantages clés: En prenant une 500 bobine de mesure par opposition à une caractéristique 100 m, il permet aux opérateurs d'économiser de l'argent en réduisant le gaspillage tuyau. Du point de vue de la sécurité, le tuyau peut être chargé et distribué sans les coopératives ayant pour atteindre l'intérieur ou à monter sur le châssis.

En raison d'une configuration améliorée du tambour central, tuyau est distribué plus rapide, rapidement et plus facilement par rapport aux remorques sans tambour central. Comme la bobine est entièrement supporté par le tambour hexagonale, ré-enroulement tuyau est un outil facile, solitaire processus.

Malgré sa grande capacité, le nouveau trailer Steve Vick ne pèse que 1900 kg à pleine charge lui permettant d'être remorqué par un véhicule de transport typique et la combinaison de son poids léger et simple essieu rend le 90/500 facile à manœuvrer.

Nouveau gestionnaire de tuyaux pour les mini pelles
Steve Vick lance pas un mais deux gestionnaires nouvelle Mini tuyaux à No Dig. Ces outils attachent aux mini pelles pour permettre tube PE, jusqu'à 180 mm de diamètre, pour être manoeuvré sur place et inséré rapide et sûre de la sécurité de la cabine.
Le premier modèle insère tuyau jusqu'à 125mm et le plus grand modèle gère tuyau jusqu'à 180mm de diamètre. Les deux sont appropriés pour une utilisation avec un type 1.5 à 3 tonne pelle.

Le 'J-forme «conception unique de la mâchoire permet la conduite à charge latérale, éliminant la nécessité d'agents de travailler dans la tranchée. Opérations de manoeuvre de tuyaux et d'insertion sont contrôlés entièrement de la sécurité de la cabine et une seule étape mis en place est tout ce qui est nécessaire pour le processus d'insertion entière.
Des vitesses typiques d'insertion jusqu'à 10 mètres par minute sont possibles.

La mâchoire en forme de J permet une profondeur de conduite constante doit être maintenue pour faciliter l'insertion et doit clairance seulement 35mm de terre, minimiser la profondeur de la tranchée requis. La tête pivotante à 360 ° fournit à l'opérateur une maniabilité maximale lors du positionnement et de l'insertion du tuyau tandis que la conception de pince évite d'endommager la surface de la PE et minimise dérapage par temps humide.

Un outil «craquage»
Les plus récents ajouts à la gamme de manipulation de tiges sont l'ara Crackers tuyaux, outils hydrauliques pour garantir la sécurité, rupture effective de conduites en fonte moulés.
La gamme se compose de deux modèles, L'ara de rupture 8 - 24 "et le Mini MACAW pour 4 - 6 "secteur.

Le plus grand des deux, L'ara, ainsi appelé parce que ses tuyaux bras de craquage ressemblent le bec de l'oiseau puissante Amérique du Sud, attache à l'attache rapide ou baquets broches d'une mini-pelle. Contrôlée depuis la cabine, et l'utilisation de l'énergie hydraulique de la pelle, les manœuvres opératoires les d'armes autour du tuyau, puis applique une pression suffisante pour casser le tuyau.
Se adapter à tous les environnements sur site et pour la commodité des conditions de site différents, Mini Ara a deux moyens de puissance hydraulique; une pompe à main, ou une mini pelle.
Lorsque la puissance hydraulique est appliquée, les bras de liaison presser le tuyau qui rend les disques de coupe, qui agissent comme les points de pression, casser le tuyau.

Les deux modèles peuvent accueillir une gamme complète de tailles de tuyaux et peuvent être utilisés sur secteur insérées ou abandonnés.

Partagez cet article:

All New At No Dig 2012 – Steve Vick International, Stand No. 45

First pipe coil trailer of its kind
The 90/500 is the first pipe coil trailer of its type capable of transporting and dispensing a 500 metre coil of up to 90mm diameter PE. It is a completely new design from the company which began manufacturing trailers in the 1980s. With a hexagonal drum frame, the central drum is moved from loading/dispensing position to the transport position by hydraulics. The method of removing and replacing the drum bars in order to load the pipe coil has been simplified and is now a one-man operation.

The new trailer has a number of key advantages: By taking a 500 metre coil as opposed to a typical 100 metres, it allows operators to save money by reducing pipe wastage.  From a safety perspective, the pipe can be loaded and dispensed without operatives having to reach inside or climb onto the frame.

Due to an improved central drum configuration, pipe is dispensed quicker, faster and more smoothly compared with trailers with no central drum. As the coil is fully supported by the hexagonal drum, re-coiling pipe is an easy, single-handed process.

Despite its large capacity, the new Steve Vick trailer weighs only 1900kg fully laden allowing it to be towed by a typical transit vehicle and the combination of its light weight and single axle makes the 90/500 easy to manoeuvre.

New Pipe Handler for mini excavators
Steve Vick is introducing not one but two new Mini Pipe Handlers at No Dig. These tools attach to mini excavators to allow PE pipe, up to 180mm in diameter, to be manoeuvred on site and inserted quickly and securely from the safety of the cab.
The first model inserts pipe up to 125mm and the larger model handles pipe up to 180mm diameter. Both are suitable for use with a typical 1.5 to 3 tonne excavator.

The unique ‘J-shape’ design of the jaw allows the pipe to be side-loaded, eliminating the need for operatives to work in the trench. Pipe manoeuvring and insertion operations are controlled entirely from the safety of the cab and a one-stage set up is all that is required for the entire insertion process.
Typical insertion speeds of up to 10 metres per minute are possible.

The J-shaped jaw allows a constant pipe depth to be maintained to aid insertion and needs only 35mm ground clearance, minimising the depth of the trench required. The 360° swivel head provides the operator with maximum manoeuvrability when positioning and inserting the pipe whilst the clamp design prevents damage to the surface of the PE and minimises slippage in wet weather.

A ‘cracking’ tool
The newest additions to the pipe handling range are the MACAW Pipe Crackers, hydraulic tools for safe, effective breaking out of cast iron mains.
The range consists of two models, the MACAW for breaking 8 – 24” and the Mini MACAW for 4 – 6” mains.

The larger of the two, the MACAW, so called because its pipe cracking arms resemble the powerful beak of the South American bird, attaches to the quick-hitch or bucket pins of a mini excavator. Controlled from the cab, and using the excavator’s hydraulic power, the operative manoeuvres the arms around the pipe and then applies sufficient pressure to crack the pipe.
Adapting to all site environments and for the convenience of differing site conditions, the Mini Macaw has two means of hydraulic power; a hand pump, or a mini excavator.
When hydraulic power is applied, the linkage arms squeeze the pipe making the breaker discs, which act as the pressure points, crack the pipe.

Both models accommodate a full range of pipe sizes and can be used on inserted or abandoned mains.

Share this article: